L'Amant éternel - La Confrérie de la dague noire, tome 2 par Flobuul

Il n'a pas été très difficile de me convaincre de poursuivre l'aventure des de la Confrérie de la dague noire. J'ai même acheté tous les tomes déjà sortis, c'est pour dire. Mais cette saga me change vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est une pause littéraire qui me fait du bien.

On poursuit donc avec un autre frère de la Confrérie, à savoir Rhage. Je ne dirais pas que j'ai des préférences dans les guerriers, mais Rhage et Zadiste restent ceux qui m'intriguent le plus. Je vais d'ailleurs être servie avec le tome trois qui est consacré au jumeau effrayant. Je me suis habituée au style de J. R. Ward, et c'est avec plaisir que j'ai poursuivi l'aventure de ses guerriers. J'aime beaucoup le fait que l'auteure ne se cantonne pas seulement à son héros dans les différents tomes. Bien sûr, Rhage et Mary sont au centre de l'histoire mais on continue à en apprendre un peu plus sur les autres personnages et les différentes intrigues continuent à se mettre en place (notamment Zadiste et Bella !!!). Je trouve ça très intéressant parce que la lecture est vraiment en continue et suit une logique qui ne déroute pas le lecteur. Tout comme le changement de point de vue. Cela donne une dynamique qui évite une romance trop "too much". Bon, comme dit dans ma critique du premier tome, les passages où les éradicateurs sont ceux que l'on suit, je zappe (enfin je les lis en diagonale). Ce n'est pas dans mes habitudes de faire cela, mais je ne peux vraiment pas supporter ces sadiques totalement dérangés, et pour l'instant, ça ne nuit absolument pas à ma compréhension de l'histoire.

D'ailleurs en parlant de personnages que je n'aime pas : la Vierge Scribe !!! Plus je lis la saga de J. R. Ward, plus elle m'énerve (et je reste polie). Ce tome la rend d'ailleurs encore plus antipathique que le précédent. Son acharnement sur Rhage est quand même dérangeant. Même si je peux comprendre ses choix pour faire comprendre au guerrier ses erreurs, mais à la fin du tome, le pacte qu'elle passe avec lui est cruel. Je n'arrive pas à la voir autrement qu'une déesse cruelle, une enfante gâtée qui ne veille pas sur son peuple, pas réellement. Elle s'acharne plutôt et paraît comme une adolescente capricieuse.

Enfin passons. Rhage change du tout au tout dans ce tome. Dans le premier on le découvre comme un dragueur qui entasse les conquêtes, le beau gosse dans toute sa splendeur que ses frères charrient pour ses mœurs libérées. Mais il en est tout autre. La Vierge Scribe lui a infligé une malédiction qui le pousse à avoir cette vie chaotique. En fait, chacun des frères a sa propre malédiction et ils sont beaucoup plus complexes que l'on peut s'imaginer aux premiers abords. Cela donne une profondeur assez agréable aux romans. Rhage se dévoile donc comme étant un être torturé qui n'arriva pas à vivre avec la bête qui l'habite et qui est en lutte permanente avec lui-même et son alter-ego. La venue de Mary change tout. Tout comme Beth et Bella, je l'aime beaucoup. Elle est forte, courageuse, déterminée. Elle met d'ailleurs du temps à accepter que Rhage tient à elle. Ce qui la rend plus réaliste encore. Il n'est pas difficile de se mettre à sa place. Comment imaginer qu'un homme de son genre puisse s'attacher à soit ? L'évolution de leur relation est ainsi plus graduelle, moins précipitée, surtout avec la réticence de Mary. J'ai d'ailleurs espéré tout le long du roman qu'elle puisse avoir une seconde chance. La savoir mourante dès le début était pesant. Mais J. R. Ward a très bien su gérer cette romance.

L'arrivée de Bella et John m'ont aussi enchantée ! On ne voit Bella que très peu mais assez pour qu'on s'attache déjà à elle. J'ai tout de suite aimé la façon dont elle se comportait avec Mary. Le fait que la vampire se soit liée d'amitié avec l'humaine était rafraichissant. Je ne pensais pas que de telles relations pouvaient être aussi réelles. Ce n'est pas vraiment le bon terme... Mais Bella semble vraiment être très attachée à Mary et de part leurs différences, je ne voyais pas de telles relations exister.

Pour John, j'ai ma théorie sur qui il est ! Attention, je n'ai pas lu de spoiler, et je me trompe peut-être mais je pense qu'il est le père de Beth, Audazs, réincarné. Ses souvenirs, le fait qu'il soit muet, qu'il soit déjà marqué alors que Thor dit que ce signe sur leur poitrine n'est là qu'après leur entrée dans la confrérie... Je peux me tromper bien sûr, mais je trouverais ça chouette... et triste en même temps. Le fait qu'il ne pourra jamais être présent pour sa fille, ni pour ses frères de la façon d'Audazs... Enfin, comme je le dis je me trompe peut-être. Mais j'aime beaucoup John quand même ! Sa fragilité et le fait que Thor et Wellsie le recueillent comme leur fils. En un sens, les vampires que J. R. Ward a créé sont plus humains que nous le sommes nous-même. Tout cela pour dire que je vais me jeter sur le tome trois dès demain.
Flobuul
7
Écrit par

Créée

le 20 mars 2012

Critique lue 184 fois

1 j'aime

1 commentaire

Flobuul

Écrit par

Critique lue 184 fois

1
1

D'autres avis sur L'Amant éternel - La Confrérie de la dague noire, tome 2

Du même critique

Gate 7
Flobuul
9

Critique de Gate 7 par Flobuul

Ce qu'il y a de bien avec les Clamp (mis à part le fait qu'elles ne finissent pas certaines de leurs séries...) c'est que nous, petits Français, nous n'avons pas vraiment de soucis à nous faire pour...

le 20 mars 2012

3 j'aime

Confidences
Flobuul
6

Critique de Confidences par Flobuul

J'avoue que je suis fan de la série télévisuelle adaptée des romans de Sara Shepard, Pretty Little Liars. C'est la raison pour laquelle, j'ai choisi de commencer les romans. Du peu que j'avais pu en...

le 20 mars 2012

3 j'aime

Le Parfum
Flobuul
8

Critique de Le Parfum par Flobuul

J'ai lu le livre lorsque j'étais en seconde (oui, ça remonte !) et j'en garde encore un souvenir mitigé. Je ne me souviens plus de tous les détails de l'histoire, mais la première chose qui me vient...

le 22 mars 2012

2 j'aime

7