L'Amant éternel - La Confrérie de la dague noire, tome 2 par addiction-books

Il ne m'a pas fallu très longtemps pour me replonger dans cet univers de la confrérie !

Ce deuxième tome est tout simplement fabuleux et confirme bel et bien l'addiction qui s'est crée pour cette saga. Il me donne vraiment envie de poursuivre l'aventure et de partir à la découverte des autres membres et de leur histoire.

Le héros que nous suivons ici s'appelle Rhage. Je l'avais déjà aperçu dans le premier tome et ce sombre personnage avait déjà attiré mon attention.
Autant vous dire tout de suite que le charme a opéré pour lui dans ce tome.

Mais quel plaisir de me retrouver de nouveau au milieu des guerriers et de cette confrérie ! Je ne sais pas si cela est dû au style d'écriture de l'auteure mais je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir quitté l'univers.
C'est exactement comme si je lisais un seul livre en continu.
Dès les premières lignes, j'ai pu retrouver mes marques dans cette saga.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de bagarre entre les éradiqueurs et la confrérie. Bien que les éradiqueurs restent présents dans l'histoire, je trouve qu'ils s'occupent plus de construire de nouveaux bâtiments pour torturer les civils plutôt que de chercher à se battre avec les membres de la Confrérie.
Petit point positif (même gros point positif) de cette histoire, les derniers chapitres introduisent en douceur le tome trois qui est consacré à un autre des guerriers de la confrérie, Zadiste.

Le fait que l'histoire manque un peu d'action ne m'a nullement dérangé car l'histoire qui se vit entre Mary et Rhage est tellement émouvante et forte qu'elle rempli à elle seule le vide laissé par le manque d'action.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce deuxième tome, c'est que même si les trois-quarts de l'histoire sont ciblés sur nos deux protagonistes, il présente également d'autres personnages tels que Bella,John ou Zadiste,...

On peut retrouver tout ce qui fait le charme de cette saga ! A savoir : une confrérie avec des guerriers unis à la vie à la mort que rien ne pourra séparer se considérant comme des frères, une histoire d'amour que l'auteur manie parfaitement, un côté sexy/sexe qui est très bien exploité par l'auteur qui permet de donné un côté érotique à l'histoire sans basculer dans le vulgaire et pour finir le dernier point qui m'a charmé dans ce roman c'est la mythologie vampirique.

Un grand point positif au niveau des personnages pour ce deuxième tome ! Je pense même que c'est l'un des points forts de ce dernier.

Revenons à l'écriture ! Comme dit plus haut, j'ai tout de suite retrouvé mes marques grâce à cette dernière. L'auteure manie parfaitement dialogues et description et arrive a créer un juste équilibre entre ces deux éléments.

Un deuxième tome qui répond tout à fait à mes attentes ! Et qui est encore et une fois un véritable coup de cœur !
Je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement la lecture du tome 3 !

le 19 janv. 2012

D'autres avis sur L'Amant éternel - La Confrérie de la dague noire, tome 2

Si c'était à refaire
addiction-books

Critique de Si c'était à refaire par addiction-books

Quel plaisir de retrouver Marc Levy ! Un auteur que j'adore et que je lis depuis 12 ans maintenant. Son style à énormément évolué pendant toutes ces années. Le style roman d'amour à l'eau de rose...

le 27 mai 2012