L'amant consacré - La confrérie de la dague noire, tome 6 par addiction-books

Voila un bon moment que ce livre était dans ma PAL mais je me retenais de le lire. Sachant que le tome 7 n'était pas prévu pour tout de suite je ne voulais pas me retrouver en manque de guerriers ! Mais voilà j'ai craqué !

Ce sixième tome n'a pas fait long feu encore une fois. En a peine deux jours la lecture était bouclée.

En ce qui concerne l'histoire, ce sixième tome est centré sur le personnage de Fhurie qui n'est autre que le frère jumeau de Zadiste (Zadddddiiiiiste ♥). Comme tout ses frères, le guerrier a lui aussi ses démons. Dans les tomes précédents, nous avions découvert un homme meurtri, amoureux de la femme de son frère et qui se droguait pour oublier tout ce qui n'allait pas. On découvre ici qu'il est habité/hanté par « le sorcier » qui est une voix malveillante qu'il entend sans cesse dans sa tête et à laquelle il tente désespérément d'échapper en s'enfonçant de plus en plus dans la drogue grâce à ses fameux joints d'herbe rouge. Mais est-ce vraiment son réel mal-être ? Une autre chose pire encore lui pourrie la vie ... son manque de confiance ... Fhurie ne s'aime pas. Je dirais même qu'il se hait, il se dégoute. A cause de cela il s'interdit tout même le droit au bonheur ...

Rappeler vous que dans le tome précédant, Fhurie n'avait pas hésité une seconde à prendre la place de son ami Viszs, en temps que Primale. Le primale est le mâle choisi pour féconder les élues et perpétrer ainsi la lignée des vampires. Une tâche que Fhurie va avoir beaucoup de mal à accomplir... Sa virginité ainsi que ses névroses l'empêche d'assumer ce rôle correctement ...

Du point de vue des personnages, Fhurie est un personnage que je trouve relativement complexe et qui à une forte tendance à se refermer sur lui-même. Il n'a aucune volonté et ne veut pas se sortir de ce mauvais pas. Mais beaucoup de choses peuvent faire changer une personne n'est-ce-pas ? Cormia est un personnage plutôt intéressant. Elle à été élevée dans un autre monde à part de tout avec les autres élues où tout est blanc et sans saveur. Elle va beaucoup évoluer dans ce tome en débarquant dans ce monde réel. Et une chose est sure on s'habitue vite au monde réel. Dans ce sixième tome nous retrouvons également John Matthews, Vhif et Blaylock qui évolue et qui commencent aussi peu à peu à se faire une place au sein de la confrérie de la dague noire. Petit à petit une amitié profonde va se créer entre ces trois là. Personnages qui m'intriguent énormément et que je ne demande qu'a découvrir ! Les éradiqueurs font eux aussi leur réapparition !

L'histoire est comme toujours bien rythmée, l'action joue son rôle pour relancer l'intrigue lorsqu'il y a des passages plus calmes mais qui restent toutefois chargés de nombreuses révélations.

Le nombre de pages à augmenté mais quel plaisir ! Si ça ne tenait qu'a moi j'augmenterais encore le nombre de pages ... En fait je ferais une saga sans fin !

Un excellent sixième tome ! Un réel plaisir pour moi que de retrouver les beaux guerriers ! Il me manquaient tant ! Encore un coup de coeur pour moi et oui cette saga remporte tout auprès de moi ! Une seule chose à dire JE VEUX LA SUITE !
addiction-books
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 avr. 2012

Critique lue 150 fois

1 j'aime

addiction-books

Écrit par

Critique lue 150 fois

1

D'autres avis sur L'amant consacré - La confrérie de la dague noire, tome 6

Du même critique

Si c'était à refaire
addiction-books
8

Critique de Si c'était à refaire par addiction-books

Quel plaisir de retrouver Marc Levy ! Un auteur que j'adore et que je lis depuis 12 ans maintenant. Son style à énormément évolué pendant toutes ces années. Le style roman d'amour à l'eau de rose...

le 27 mai 2012

1 j'aime

1