A tous les novices, les jeunes couples, les familles qui déambulent dans les allées du Louvre le premier dimanche du mois.
Cet ouvrage est fait pour vous!
Vous qui n'avez pas forcement reçu une éducation religieuse. Vous qui n'avez jamais eu le courage de parcourir les 2170 pages de la Bible .
Cet ouvrage est fait pour vous!
Les grands thèmes abordés en histoire de l'art sont pour la plupart tirés d'épisodes bibliques. Vous vous sentez un peu perdu dans ces immenses musées. Vos connaissances en histoire de l'art sont plus que limitées. Vous commencez à trouver le temps un peu long, vous trainez des pieds à la recherche du canapé le plus proche. Vous avez perdu un de vos mioches, vos ados râlent, l'audioguide bourdonne dans vos oreilles . Vous déclarez forfait! Visiblement l'histoire de l'art c'est pas votre tasse de thé.
La dernière fois vous aviez perdu votre médiateur entre deux groupes de visiteur japonais. Ne vous inquiétez pas la prochaine fois vous n'aurez besoin de personne pour apprécier la richesse de notre patrimoine culturel.
Au cours de 50 mythes fondateurs illustrées par les plus belles peintures de l'histoire de l'art, vous allez pouvoir apprendre à déchiffrer les tableaux; reconnaître les épisodes, identifier les personnages. L'ouvrage propose de zoomer sur les peintures, de décrypter les symboles des plus grands chefs d'œuvre. Plus aucun détails ne vous échappera.

De quoi impressionner votre entourage! Un beau cadeau à offrir! Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux de l'art.

Lama_Des_Andes

le 3 mai 2016

Xor Tox

Cet obscur objet du désir
Lama_Des_Andes

Tu vas voir les femmes ? N'oublie pas ton fouet !

Dans le train de Séville à Paris, un sexagénaire narre à ses compagnons de voyage incarnés par un magistrat, une mère de famille et un psychologue,.la passion fatale qui le lie à Conchita, une jeune...

le 29 oct. 2016