Le Baiser de Minuit - Minuit, tome 1 par addiction-books

C'est avec beaucoup d'impatience que je commence la lecture de ce nouveau livre.
Gabrielle est une femme au caractère bien trempé, pourtant dès les premières pages du livre, on peut ressentir les doutes qu'elles éprouvent face à ce qu'elle a pu vivre dans son passé. Ses doutes, elle les partage avec sa bande d'amis: Jamie qui tient la galerie d'art où elle expose ses photographies, Megan ainsi que Kendra.
Gabrielle est une femme forte mais très réservée qui peut parfois se sentir très seule et comme isolée du monde dans lequel elle vit.
On sait tout de suite que Lucan est un vampire... C'est d'ailleurs un très ancien vampire et surtout le leader des guerriers. Il est beau, ténébreux et torturé... Pourquoi est-elle autant attirée par lui ?
C'est là qu'arrive Lucan Thorne, qui va entrer dans sa vie telle une tornade bouleversant complètement la vie de Gabrielle en lui faisant prendre une autre tournure. Sa vie va complètement changer.
Dès le début nous savons qu'il est un vampire.

Dès le début je me suis plongée dans cette histoire ! Le style de l'auteur y est pour quelque chose ! Un style fluide et agréable.
Je ne pouvais pas m'arrêter de lire tellement l'histoire m'emportait.
L'action arrive petit à petit ce qui nous permet d'entrer progressivement dans l'histoire.
Un subtile mélange de séduction, de passion, d'amour, de tendresse, ... Bien sûr certains me diront qu'il y à un peu trop de scènes hot mais personnellement cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture !
Et puis comme je le dis toujours si cela ne vous plait pas lisez ces passages en diagonale !
Je pense que le livre ne serait pas ce qu'il est sans ces scènes. Elles donnent au livre une dose de piment en plus !

J'aime le fait que l'histoire soit dévoilée à la troisième personne et que l'on puisse voir le point de vue des personnages.

Un livre très agréable à lire ! Et je peux déjà vous dire qu'il ne faudra pas très longtemps avant que je ne me mette à lire le tome 2 !

le 19 janv. 2012

D'autres avis sur Le Baiser de Minuit - Minuit, tome 1

Le Baiser de Minuit - Minuit, tome 1
Belladouce

Critique de Le Baiser de Minuit - Minuit, tome 1 par Belladouce

Le baiser de Minuit est le premier tome de la série « Minuit » de Lara Adrian, elle contient 3 tomes en VO et 9 en VO (cf.bas d'avis pour la liste). Comme pour d'autres séries, un tome raconte...

le 4 mai 2012

Le Baiser de Minuit - Minuit, tome 1
Mar33

Critique de Le Baiser de Minuit - Minuit, tome 1 par Mar33

Ca commence mal, j'ai eu du mal à accrocher au début, heureusement ça s'affole ensuite jusqu'à prendre forme et être pas trop mal... Deuxième tome à lire, donc...

le 7 févr. 2012

Si c'était à refaire
addiction-books

Critique de Si c'était à refaire par addiction-books

Quel plaisir de retrouver Marc Levy ! Un auteur que j'adore et que je lis depuis 12 ans maintenant. Son style à énormément évolué pendant toutes ces années. Le style roman d'amour à l'eau de rose...

le 27 mai 2012