Ce livre m'intriguait depuis un petit moment et le fait que l'on exploite le mythe de la Belle et la Bête y est pour beaucoup mais comme vous le savez à chaque fois que je me dis que je vais acheter un livre j'en trouve toujours un autre à acheter.
Mais cette fois-ci ça y est je me le procure enfin !

J'ai beaucoup aimé la couverture. Ce mélange de sombre et de clair avec New-York en transparence m'a beaucoup plu !

Dans ce livre nous croisons la route de Belle une adolescente qui se lance dans la rédaction d'un blog où elle y raconte sa vie de jeune fille évoluant dans un milieu plutôt aisé avec des parents absents et des soeurs complètement superficielles.

J'ai beaucoup apprécié le style du livre qui respecte parfaitement le style d'un blog. Chaque article est mis en page avec subtilité et il y a la possibilité de voir les commentaires laissés par divers internautes.
J'ai beaucoup aimé cette idée de commentaires car il ajoute une sorte de réalisme au livre et ils donnent réellement l'impression d'avoir pu être écrit pour de vrai.

Je suis très vite entrée dans l'histoire et j'ai succombé très vite à l'intrigue. Autant vous dire que j'ai adoré cela ! Je n'aime pas du tout devoir attendre de longs et interminables chapitres avant de pouvoir me plonger dans l'histoire.
L'intrigue est construite de manière très subtile et augmente progressivement au fil des pages au point que je ne pouvais m'arrêter de lire car il me fallait à chaque fois connaître de la suite.

Du point de vue des personnages, il y a Belle notre héroïne. Je l'ai trouvée très attachante et très intelligente, malgré son jeune âge elle fait preuve d'une grande maturité et à un humour hors du commun.
Vient ensuite Beaumont, le personnage le plus énigmatique de l'histoire mais qui reste néanmoins plaisant. J'ai beaucoup changé d'avis sur lui tout au long de l'histoire en effet au départ je le trouvais égocentrique mais plus on avance dans l'histoire plus on éprouve de la pitié pour lui et de la sympathie.
Il y a bien sur d'autres personnages qui ont tout autant leur place dans l'histoire que nos deux héros principaux mais je trouve qu'on ne les voit pas assez.

En ce qui concerne le style de l'auteur, je l'ai adoré et j'ai été extrêmement étonnée. En effet, lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, je m'attendais à découvrir le blog d'une ado de seize ans écrit en langage d'ado, avec des termes simples voire même en langage sms.
Et bien non ! Quelle surprise ! L'auteur apporte une réelle richesse au niveau du vocabulaire. Les phrases sont construites avec soin et l'écriture est très fluide et régulière. Très agréable à lire.
La cohérence du texte et l'enchaînement de ce dernier est parfait !

Une très bonne lecture que je vous conseille vraiment ! J'ai été agréablement surprise par cette dernière !
Si comme moi vous aimez le mythe de la Belle et la Bête ou que tout simplement vous aimez les histoires bien écrites alors lancez-vous !
A lire vraiment !

le 17 mars 2012

Si c'était à refaire
addiction-books

Critique de Si c'était à refaire par addiction-books

Quel plaisir de retrouver Marc Levy ! Un auteur que j'adore et que je lis depuis 12 ans maintenant. Son style à énormément évolué pendant toutes ces années. Le style roman d'amour à l'eau de rose...

le 27 mai 2012