Trent, un jeune Britannique du Nord, commet la troisième infraction qui va plonger sa famille dans la détresse : leur accès Internet est coupé. Dans ce futur proche, Internet est indispensable pour étudier, se soigner et même travailler, et la famille de Trent à besoin des trois.
Trent n'est pas vraiment un téléchargeur, c'est juste un gosse qui aime faire des montages vidéos de ses stars préférées... honteux et triste, il fuit le cocon familial pour Londres et c'est alors que les aventures commencent.
Pirate Cinema est la fiction d'anticipation basée sur Hadopi (ou du moins son équivalent britannique), et cela mérite d'être souligné.
On peut trouver cela naïf, les majors apparaissant comme des gens en costume sans foi ni loi, n'hésitant pas à envoyer des pauvres gamins en prison.
J'ai failli trouver ça naïf, mais au final c'était palpitant : les aventures de Trent dans Londres avec sa bande, et sa petite amie, pour lutter à leur niveau contre les majors est sans temps mort, et bien souvent, j'ai du du mal à lâcher le livre.
C'est extrêmement manichéen, mais ça marche tellement bien que j'en ai été bluffé.
Alors ce n'est pas le livre de l'année, mais j'ai franchement pris plaisir à le lire.
jikee

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres achétés

le 13 mars 2013

Magic for Beginners

Frustrant

[Lu en VO] Magic for Beginners est un recueil de contes modernes fantastiques, qui semble partir souvent dans le fantasmagorique, voire le surréalisme. L'écriture est belle et claire, et les mondes...

le 10 févr. 2013

Pirate Cinema