Le livre retrace plusieurs histoires de différents personnages qui sont amenés à se rencontrer. Le titre place bien l'ambiance et le contexte. On est en Suisse dans les années 80, la drogue, le punk, le sexe tous ces éléments constituent le centre du livre.


Le style d'écriture est très expéditif masi il convient très bien aux éléments racontés. C'est à la fois la force du livre mais également sa faiblesse car à certains moments, on voudrait en savoir plus sur certaines scènes, avoir plus de détails et une meilleure compréhension et développement pour arriver à une telle situation. Mais ce style est si direct qu'il nous prend aux tripes et ne laisse pas de place à des filtres et le trash est présent directement. Au début déconcertant mais on s'y habitue et à force on en vient même à l'apprécier.


L'histoire est parfois un peu brouillonne, on peine à lire dans quelle direction l'auteure veut nous mener. Mais en la prenant comme un témoignage d'une époque, le récit nous dépeint bien cette ambiance et les problèmes sociaux des années 80.


Je recommande ce livre aux personnes qui ont un esprit bien accroché car certains passages m'ont réellement mis mal à l'aise ce qui est en fait un vrai bon roman qui dérange.

rapuges
8
Écrit par

Créée

le 26 avr. 2017

Critique lue 80 fois

rapuges

Écrit par

Critique lue 80 fois

Du même critique

Offshore
rapuges
7

Offshore

Avant tout, je souhaite dire que je ne connais pas le groupe et je n'ai aps écouté les albums précédents. Car oui c'est bien aussi de pouvoir noter un groupe dans sa continuité musicale donc je tiens...

le 15 avr. 2020

Swiss Trash
rapuges
8

Succint et efficace

Le livre retrace plusieurs histoires de différents personnages qui sont amenés à se rencontrer. Le titre place bien l'ambiance et le contexte. On est en Suisse dans les années 80, la drogue, le punk,...

le 26 avr. 2017