Recueil hyper précieux, des traductions de poétesses qui n'ont jamais été traduites en français, elles sont toutes merveilleuses !
J'ai été énormément touchée par ces poèmes, la plupart sont très Queer, en me renseignant sur les autrices je les aie toutes aimées, elles m'ont toutes touchées en plein cœur. Et je trouvais ça fou que beaucoup ne soient pas du tout connues ici alors que ce sont de grandes féministes, lesbiennes militantes, aux états-unis.
Il y a énormément de représentations de femmes différentes dans le choix des poèmes, qui portent pleins de luttes différentes propres à leurs expériences, un recueil plein d'intersectionnalité.


Très belle découverte, des textes à lire à voix haute à ses copines ou dans des moments de lectures collectives, des textes qui méritent d'êtres connus, à relire mille fois.

BlueX
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Bibliothèque Queer, Féministe et Décoloniale (et d'autres choses encore)

Créée

le 24 janv. 2021

Critique lue 72 fois

2 j'aime

BlueX

Écrit par

Critique lue 72 fois

2

D'autres avis sur Je transporte des explosifs on les appelle des mots

Du même critique

Moi les hommes, je les déteste
BlueX
9

Misandrie Power

Bon allez je l'attendais avec impatience celui là, ce genre de livre que tu gardes longtemps sur ta table de nuit avant de le lire car tu as envie de le savourer et de pas le consommer trop vite...

le 20 janv. 2021

9 j'aime

13

La Terreur féministe
BlueX
9

Quand on a besoin de courage

Discours radical tenu du début à la fin sur la légitimité de l'usage de la violence face aux patriarcat et à ses défenseurs. L'autrice site à tour de rôle plusieurs figures, d'abord fictives puis...

le 25 févr. 2021

7 j'aime

La Légende de Korra
BlueX
5

Snif, décevant et problématique.

"Avatar : le dernier maître de l'air" a accompagné mon début d'adolescence, j'en gardais un souvenir mémorable et c'est avec grand plaisir que j'ai re-regarder les 3 saisons avant de commencer "La...

le 5 sept. 2021

6 j'aime