Bienvenue au trentième millénaire ! L'ascension d'Horus est le premier tome d'une longue aventure littéraire. Que vous soyez un expert de 40k ou un véritable néophyte, préparez-vous à découvrir toute une épopée véritablement épique !

Ce premier tome nous invite à découvrir la légion des Luna Wolves sous le regard de Garviel Loken, un capitaine émérite de la légion d'Horus Lupercal. Ce dernier est alors le primarque le plus célèbre de l'Imperium, tandis qu'il vient tout juste d'être nommé Maître de Guerre, Horus découvre les difficultés du commandement et tente d'obtenir la confiance de ses frères primarques. Le personnage de Loken est particulièrement intéressant, bien au-delà des clichés que l'on pourrait attendre de l'Astartes. On y découvre un guerrier avec des sentiments, des doutes et des certitudes, un personnage qui devient rapidement attachant.

Dan Abnett nous livre ici une solide prestation, l'ascension d'Horus est une lecture gratifiante qui devient rapidement passionnante. C'est la première lecture obligatoire d'une trilogie centrée sur Loken, sa légion et surtout le destin d'Horus. Autant dire que je vous la recommande fortement !

Neoth

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Hérésie d'Horus (WH30K)

le 14 avr. 2024

Modifiée

il y a 6 jours

Neoth

D'autres avis sur L'Ascension d'Horus - où sont plantées les graines de l'hérésie

Les Faux Dieux - Où l'hérésie prend racine
Neoth

Une montée en puissance de la trilogie !

Les "Faux Dieux" est le deuxième tome de la trilogie "Loken" qui introduit les évènements qui vont mener à l'hérésie d'Horus. C'est la suite directe des événements de l'ascension d'Horus. Cet opus...

il y a 5 jours