Joel Mesnard a pour objectif dans ce livre de compiler un maximum d'histoires impliquant des rencontres avec les Men In Black dans le monde et plus ou moins chronologiquement. Il atteint donc son but en proposant ainsi en Français un catalogue assez large (et sourcé) de faits autour des Hommes en Noir.

Cependant, même si il dressera des parallèles entre les différents récits, Joel Mesnard indique dès le départ qu'il ne peut fournir aucune explication et que même formuler des hypothèses autour de ces faits est probablement vain. Il laissera le lecteur choisir et décider par lui même s'il pense qu'il s'agit d'un canular, de l'oeuvre de plaisantins, d'agents du gouvernement ou de forces obscures.

Ainsi, lisez ce livre si vous souhaitez nourrir votre curiosité ou votre imaginaire d'histoires qui parfois font peur ou sont dérangeantes ou tout simplement si vous vous intéressez aux légendes comtemporaines et urbaines.

le 31 juil. 2015

Année Un - Justice League of America, tome 0

Critique de Année Un - Justice League of America, tome 0 par Lépouvantail

L'arc principal de ce tome narre la fondation de la Justice League of America autour de cinq héros de DC : Black Canary, Flash, le limier martien, Green Lantern et enfin Aquaman. La réussite du récit...

le 5 oct. 2015