Voir la série

Les archéologues nous mentent ... mais je ne peux pas le prouver car je le sais et c'est tout !!!

Et là, PAF !!!! Le coup de grâce!!! (Vous me pardonnerez ces béquilles de langages) Qui arrive ???? Les petits hommes gris. Ils sont là !!! Dans les campagnes !!! (Ah Marine, une adepte des Aliens)

Et bien notre ami Graham Hancock fait pareil mais sur Netflix. Certes, il faut toutes les opinions sur Netflix. Mais face à de vrais documentaires bien faits comme" La guerre 39-45 en couleur" ou "Le cercle du Mal" sans oublier" L'essor de l'Empire Ottoman" fallait-il mettre ça ?

Les responsables de Netflix sont bizarres. Ils achètent de bonnes oeuvres et au nom de la liberté d'opinion et de l'équilibre du débat, ils produisent des bouses, de belles bouses, biens réalisées et mêmes intéressantes parfois mais des bouses quand mêmes au final !

Vous avez le droit de croire aux civilisations avancées présentes dans le passé, la théorie des anciens bâtisseurs MAIS il faut des preuves !

Le seul argument de Graham Hancock est : les archéologues nous mentent, ils nous cachent des choses ! OK mais quelles choses nous cachent-ils? Pour quelles raisons ?

L'escroquerie du personnage vient de son utilisation de vrais découvertes archéologiques ou géologiques comme Göbekli Tepe en Turquie ou la Pyramide Gunung Padang en Indonésie. De vrais questions sont soulevées. Mais au lieu d'aller sur le terrain scientifique, la conspiration et le complot sont les seules réponses de Hancock.

Netflix pense faire preuve d'objectivité en mélengeant dans son catalogue documentaires historiques et "oeuvres"complotistes. Espérons que les secondes ne supplantent pas les premières.

KamalGopee

D'autres avis sur À l'aube de notre histoire

Lenox47

Un bon gros ramassis de conneries

C'est simple, presque tout est faux. Le type passe son temps à tirer des conclusions à partir de rien ou pire, à partir d'une mauvaise compréhension du sujet. Exemple type : Le site géologique est...

le 25 nov. 2022

AliceRodriguez

Critique de À l'aube de notre histoire par Alice Rodriguez

Lent et inintéressant. Vous promet des mystères et des merveilles, mais ne vous offre que du vide. Encore quelqu'un qui fait profit en décridibilisant la démarche scientifique, triste.

le 27 nov. 2022

Loys_G__Bakemono

Théorie intéressante portée par une multitude de raccourcis et facilités (no spoil)

Voilà un documentaire qui va faire débat. Hormis son titre, rien n'indique réellement où l'on met les pieds. Mais il faut tout de suite faire quelques mises au point:D'abord il y a le contenu, une...

le 17 nov. 2022

KamalGopee

AH Alien Theory, vous vous rappelez ? Ca commençait comme un documentaire historique sur la Pyramide de Gizeh. On nous explique sa construction, ça nous hypnotise car c'est fascinant. Et là, PAF !!!...

L'Essor de l'Empire ottoman

Une très belle découverte

Si vous sous souvenez de votre cours d'histoire du collège, il y avait cette fameuse phrase : "En 1453, les turcs prennent Constantinople, c'est la fin de l'Empire Romain d'Orient."Et ensuite.....