Voir la série

Beaucoup de point d'exclamation pour beaucoup de frustration.

A écouter en lisant la critique : http://www.deezer.com/track/3391591

Mes bien cher frères et soeurs nous sommes réunit en ce jour pour le décès d'une série animé qui a bercée à nous tous ici notre enfance, prions mes frères pour son repos éternel. Paix à son âme.

Bon trêve de plaisanterie enfin de ma part ! Parce que de la leur mon Dieu ! Foutage de gueule inside ! Par quoi je commence le linchage ? Ah ouais nan d'abord on fait un rappel de l'histoire !

Alors Odd, Yumi, Ulric, Aelita, et Jeremy sont quatre jeunes qui se battent contre XANA un programme qui cherche à conquérir le monde.
Putain sur le papier ça fait vachement Matrix et l'animé rend assez bien ça, toute proportion gardé bien sûr ! Faut pas oublier que c'est à la base pour un jeune public donc on va pas les embêter avec des réflexions sur la réalité !

Je disais donc animé ! Mais voilà mes amis depuis janvier 2013 France 4 nous propose une version avec des acteurs ! Oui oui de chair et de sang ! Bon bon ça aurait pu être bien fait me direz-vous ! Maiiiiiis...c'est pas le cas !
Je vais commencer par la genèse du truc. Je suis tombé sur un site où l'on trouve des making-of de la série et notamment un avec l'interview d'un chef décorateur et mon Dieu là on comprends tout. Le making-of veut nous faire penser "Wouaah y a eu un travail de fou furieux fait sur la série !" seulement le mec te dit grosso modo "Bah j'suis venu faire un boulot parce que j'ai besoin de thunes tu comprends". Bref vous l'aurez compris ça sent le "je le prends au dessus de la jambe".

Et c'est malheureusement là tout le problème de la série... Chez France 4 on a dû penser "Code Lyoko est un programme jeunesse qui fonctionne bien, avec une bonne part de marché (comprendre une bonne audience) on peut donc peut-être pousser le filon un peu plus loin".
Aïe aïe aïe...

Bon alors pour une bonne série il faut quoi ? Des bons acteurs ! Bon bah là on repassera... Entre Odd qui semble tout juste sortie de primaire (et encore !), une Yumi qui fait genre "J'suis trop dark", un Ulric qui fait son gros timide insistant à deux balles et une Aelita qui ressemble à un trav' du bois de boulogne moi je dis non !!
Bon bah le scénario peut être ? Pffffffrrrrrt ! On s'en balance chez France 4 ! Xana revient ! Pourquoi ? On s'en bat les c****les ! Ah si si on t'invente une pseudo raison de comment elle a réussi à revenir mais franchement ça pue tellement du c** qu'on crache limite dessus.
Bon ! L'image alors ! Plus retouché tu meurs ! Et mal en plus ! Et puis ces plans..mon Dieu ces plans...c'est limite parfois gerbant ! Et puis v'la comment les plans insistent bien sur les clichés...ah oui parce que des clichés y en a en veux tu en voilà ! Et puis les décor qui font leader price ou toys'r'us comme vous voulez.
La meilleure partie reste encore la partie 3D animé où on retrouve ce qu'on connait et là ça passe encore.

Bon comment je conclu ça...Ah ! Mes amis prenez vos coussin et hurlez ça sert à rien mais ça fait du bien.

le 12 janv. 2013

D'autres avis sur Code Lyoko Évolution

maxbybakablack

Gain de réalisme pour perte de charisme.

Après deux semaines de visionnage du dessin animé Code Lyoko [1], le marathon se poursuit avec Code Lyoko Evolution. Tentative de reprise d'une série à succès, Evolution constitue ce faux pas que...

le 1 févr. 2016

Battalpower

Merci France 4 Tu viens de violer mon enfance. Et par la même occasion tu viens de me faire perdre le peu d'estime que j'avais envers les série (ou web série) française a petit budget.

le 13 janv. 2013

Spireal

XANAnar

Je m'attendais à être déçu, même consterné par le résultat. Il résulte qu'au final oui, Code Lyoko Evolution a bien chié sur son illustre ancêtre, parangon de la série pour enfants/ados. ( Pour...

le 2 févr. 2013

Apocalypse Now
Craggensson

"Les Viets, ils font pas de surf !"

Apocalypse Now, film de Francis Ford Coppola sortie en 79' nous relate l'histoire du Capitaine Willard lorsque celui-ci est projeté dans la guerre du Viet-Nâm. Quand on s'attaque à une critique...

le 11 févr. 2013