7.3
Gamekult, l'émission

Émission Web Gamekult (2007)

Le forum Gamekult favorise t-il la pluralité d'opinions ?

Je ne suis pas prémium pour juger la nouvelle émission de Gamekult. Mais je garde de très bons souvenirs de cette dernière il y a plus de 10 ans quand elle était animée dans la joie et la bonne humeur par le génial Dr Chocapic.

Cette critique sera plutôt un coup de gueule sur la modération de leur forum.

Voici que mon compte est suspendu temporairement pour un message, faisant suite au fait que j'ai souligné que des critiques que j'ai lues sur SC dénoncent le dernier film Candyman et son propos radical et caricatural pro Black Lives Matter.

Un forumeur avait déjà vu son message supprimé pour avoir utilisé le mot "propagande" pour évoquer ce mouvement post Georges Floyd. Simplement pour ce terme.

J'ai posté un message sur le sujet, ce qui m'a valu mon bannissement temporaire.

Je vous le partage :

"En attendant, les chiffres viennent de tomber. Je cite : "Criminalité US : le rapport du FBI sur l'année 2020 montre une forte augmentation des meurtres (+29,4%) par rapport à l'année précédente. 44% des auteurs de crimes sont "Noirs ou Afro-américains" (13,4% de la population). 1% des auteurs seulement sont "Asiatiques" (5% de la population)."

J'en conclu que le mouvement Black Lives Matter est un mouvement racialiste qui opère une discrimination en s'intéressant uniquement à la configuration blanc contre noir, et pas noir contre blanc, ou noir contre noir (qui est énorme selon le FBI). Ils sont en dehors des réalités.

Évidemment, il faut interpréter ces chiffres, et il serait supide et raciste de dire que les noirs sont criminels par essence.

La réalité est complexe mais le mouvement BLM propose une vision simpliste.

Je dénonce de la même manière la tentative de mouvement White Lives Matter."

Je trouve dommage que ce sujet soit tabou et qu'on ne puisse pas débattre de manière nuancée, dans le respect des divergences d'opinions.

le 30 sept. 2021

Critique lue 1K fois

Oka Liptus

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Gamekult, l'émission

Nash_Tulsa

Les Chevaliers blancs des temps modernes.

Au delà de l'émission, cette critique vise le site dans son ensemble. Une petite critique ou plutôt un coup de gueule contre ce qu'est devenu GameKult. Site reconnu des années 2000 et début 2010...

le 13 déc. 2021

Edward aux mains d'argent
OkaLiptus

Once upon a time in Hollywood...

"Bien sûr qu'il avait un nom, il s'appelait, Edward..."Autrement dit, Tim Burton. Œuvre magistrale, naïve, irrésistible, foudroyante, féerique, mais qui sait jouer du réel tout en intégrant les codes...

le 6 déc. 2023

Léon
OkaLiptus

And she's buying a stairway to heaven

Par la présence presque organique de la musique lancinante, parfois explosive d’Eric Serra, Léon est un concert sons et lumières, où les bas-fonds sont exposés dans un cortège funèbre aux autorités...

le 7 avr. 2023