7.6

Drama tvN (2020)

Voir la série

Hospital Playlist saison 1

J'ai regardé ce k-drama car on me l'a recommandé. Je ne l'aurais peut-être pas fait sinon car je n'en regarde pas souvent sur le thème médical. Mais je serais passé à côté de quelque chose 🤩

Au début j'ai quand même eu un peu de mal. Déjà parce qu'il y a beaucoup de personnages, j'ai eu quelques difficultés pour m'y retrouver. Mais aussi et surtout parce que plusieurs histoires s'entremêlent, et on peut avoir l'impression que ça part un peu dans tous les sens, que ça cafouille un peu, car on passe d'une histoire à une autre d'un coup et il n'y a pas vraiment de filon principal.

Mais une fois cette première impression passée, ce k-drama est génial ! On s'attache irrémédiablement aux personnages, qui ont tous leurs particularités, leur histoire... Chaque intrigue est intéressante et a son lot de rebondissements. Les couples (qui se forment... ou pas !) sont ultra-attachants, j'étais en ship sur plusieurs d'entre eux !

Les chansons chantées par le groupe formé par les personnages principaux (et même les autres chansons d'ailleurs !) apportent un vrai plus, ces moments de chant et de partage sont toujours très agréables ! Et les réentendre rappellent ensuite de très bons moments 😊 J'ai d'ailleurs souvent préféré celles interprétées par le groupe aux originales. Peut-être grâce à l'ambiance et aux souvenirs, mais je trouve la plupart vraiment extra 🤩 Elles apportent un vrai moment de chaleur et de bonheur ❤

On rit, on pleure, on chante, on aime, on s'attache comme à une famille. C'est une série à laquelle il ne manque rien !

C'est vraiment un k-drama doudou, chaleureux, réconfortant qui fait du bien. On y retourne avec plaisir, c'est un petit bonbon tout doux.

Le plus c'est que si on arrête le visionnage du drama en plein milieu même pendant plusieurs jours, on n'a pas de difficulté à y revenir après. On n'est pas perdu dans le scénario.

Concernant les personnages, ils évoluent de manière assez significative, surtout les secondaires (notamment Gyeo Ul (Shin Hyun Bin), qui est incroyable !).

Parmi les principaux, je me suis beaucoup attaché à Ik Jun (Jo Jung Suk) surtout, il est tellement gentil, serviable, fiable... Il fait toujours passer les autres en priorité, et il est tellement empathique ! C'est vraiment un ami que tout le monde voudrait avoir ! Et en plus il est tellement drôle ! Il sait mettre les gens à l'aise (et mal à l'aise parfois aussi 🤣).

Au début j'appréciais pas mal Song Hwa (Jeon Mi Do), mais finalement un peu moins car je la trouve trop lisse, trop parfaite.

Seok Hyeong (Shin Won Ho) est vraiment un bon gars, très brave et plein de bons sentiments, même s'il peut faire mauvaise impression quand on ne le connaît pas. Ce n'est pas le plus démonstratif mais il a ses qualités, il sait être à l'écoute et est un bon ami.

Jun Wan (Jeong Kyeong Ho) paraît froid et distant au départ, mais se révèle bien plus sensible et agréable quand on le connaît de plus près. De plus, son couple l'aide à devenir plus humain. Il s'ouvre beaucoup plus et prête mieux attention aux détails.

J'ai aussi beaucoup aimé Ik Sun (Kwak Sun Young) qui, même si elle peut être plutôt spéciale, est attachante justement de par son côté un peu loufoque.

Et on ne peut aussi que s'attacher à Rosa et Jong Su (Kim Hae Sook et Kim Gab Soo), qui font la paire ! Ce sont deux personnages que j'ai vraiment aimé suivre et qui apportent de la fraîcheur à l'intrigue.

J'ai hâte de me lancer dans la saison 2, il reste des intrigues en suspens que j'ai trop envie de continuer à suivre ! Et aussi pour retrouver tous ces personnages que je considère presque comme des amis. Ils me manquent déjà.

Je ne m'y attendais pas mais c'est un k-drama qui restera dans mon cœur, et qui figurera même parmi mes préférés ! Et ce qui est sûr c'est que je prendrai plaisir à le revoir !

le 5 avr. 2024

Nikola Peteuil

D'autres avis sur Hospital Playlist

ElizzZed

Beautiful life

Thèmes : Récit de vie / Amitié / Série médicale Bromance : 90 % / Féminisme : 60% / Romance : 30 % / Paternalisme : 0% * La série suit le quotidien de 5 chirurgiens quarantenaires, tous diplomés la...

le 9 juin 2021

SarahOuattara

A consommer sans moderation !

Alors petit point HS: Merci a tout ceux qui lisent mes critiques, qui me laissent des commentaires ou mieux, qui me choisissent comme éclaireur. J'adore les drama asiatiques et les animes, alors si...

le 23 sept. 2020

SarahPcht

Top 3 des dramas de 2020

Gros coup de cœur pour ma part !Je pense qu'il fera partie de mon top 3 des dramas de 2020 ! Tout d'abord, moi j'adore le fait que ce drama soit centré sur la petite vie de ces 5 médecins, on...

le 21 juin 2020

Nana, tome 5
nik-quasi-cent-pages

Sans conteste mon manga préféré !!

Toujours un 5/5 pour ce manga, j'ai l'impression qu'il ne pourra jamais être décevant !Hachi est toujours incroyable, car on se reconnaît beaucoup en elle et malgré ce qu'elle pense, elle a de...

il y a 8 jours

Big Fish

Superbe, mais...

Même si au début on ne sait pas trop où on va, le film est tout de suite prenant et nous plonge totalement dans l'histoire, à l'image d'un gros poisson ;) C'est du Tim Burton et ça se ressent ! On...

le 7 mai 2024

Fight Club

Critique de Fight Club par Nikola Peteuil

Vraiment ce film est ouf !! Je ne m'attendais pas à ça du tout, et encore moins quand j'ai commencé à le regarder ! Surtout que je n'avais aucune idée du plot, je l'ai lancé à l'aveugle.Le début...

le 29 avr. 2024