K2000
5.2
K2000

Série NBC (1982)

Une de ces séries qui nous a fait croire que le futur serait génial

Les années 80 appelées aussi années laser; c'était un peu l'époque où les séries de science fiction avaient la cote et où elles étaient bien fichues; c'est aussi l'époque où quasiment tous les véhicules normaux devenaient carrément futuristes, A l'époque on avait une voiture, une moto, deux hélicoptères, un camion (puis dans les années 90 une autre voiture, un bateau, kitt qui devient rouge et qui devient aussi bizarrement une sorte de zordon à la tête d'une équipe de pilotes avec des véhicules de toute sorte) et à partir de là, l'époque s'est éteinte ....


Pour en revenir à la série Mickael Knight est un personnage dont les origines sont un peu étranges qui travaille pour une fondation secrète du gouvernement devant aider certaines personnes en difficulté.
La série possède beaucoup de petites histoires plus ou moins intéressantes, le tout pouvant être vu par des enfants car il y a très peu de violence en dehors de quelques castagnes. Un peu dans le style des James Bond avec Roger Moore.


Si pour certains la série est complètement "cheesy", elle l'est tout comme un james bond avec roger moore; mais c'est aussi ce qui fait son charme.


Kitt c'est la voiture intelligente qui donne souvent un coté comique à la série, mais aussi le principal gadget de Knight puisque non seulement utile aux courses poursuites, la voiture permettait à Mickael de s'infiltrer dans des bâtiments grâce à la console atari incorporée et aux divers gadgets installé par Bonnie ou April qui est apparu comme par magie dans la saison 2.
Cette voiture c'était un peu le couteau suisse sur roues ayant un mode turbo permettant de sauter, un système de gonflage automatique des pneus, un siège éjectable, puis plus tard, un mini labo incorporé, passage à la 3d, mode super vitesse et j'en passe.


C'était un peu la série qui faisait voir le futur comme quelque chose de cool, avec une voiture qui malgré des performances pas terribles, mais un look cool, avec une barre lumineuse inspirée par les cylons de battlestar galactica, une alchimie entre les différents protagonistes, des méchants qui n'attendent que notre chevalier à la monture noire pour les mettre enfin sous les verrous pour que justice soit faite et que tout le monde rit à la fin de l'épisode.


Certes la série est un peu répétitive, mais la formule étant efficace et très copiée sans pour autant faire mieux. D'ailleurs la série est aussi copiée pour sa voiture high tech puisque pas mal de séries et de films s'en sont inspirés.


Bien que j'admets que la série a des défauts, je l'aime telle qu'elle est avec son esprit, ses comédiens. Une série qui n'a pas trop mal vieilli en dehors de certains effets spéciaux.
J'ai regardé cette série étant gamin, ado et adulte et je l'ai apprécié quelque soit l'age que j'ai pu avoir. Je l'ai regardé par nostalgie et aussi parce que c'est une série sympa.

Blade84
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 avr. 2017

Critique lue 817 fois

Blade84

Écrit par

Critique lue 817 fois

D'autres avis sur K2000

K2000
Julius
8

Souvenir d'enfance

Punaise qu'est ce que je revais étant gamin d'avoir moi aussi une voiture dotée d'intelligence comme KITT... Ok, la série accuse certaines tares, comme des effets spéciaux ratés, répétés ( le turbo...

le 28 juin 2011

7 j'aime

K2000
FullMetalJackass
8

Iconique

Années 80 + David Hasselhoff + voiture qui parle = une monstrueuse série Z, interprétée par des patates et filmée comme un navet. Un pot au feu délicieux, parfait pour accompagner Airwolf ou Tonnerre...

le 9 juil. 2010

3 j'aime

Du même critique

K2000
Blade84
8

Une de ces séries qui nous a fait croire que le futur serait génial

Les années 80 appelées aussi années laser; c'était un peu l'époque où les séries de science fiction avaient la cote et où elles étaient bien fichues; c'est aussi l'époque où quasiment tous les...

le 17 avr. 2017

SiN
Blade84
10

Le jeu qui aurait pu détroner Half Life

Sin est un jeu qui a fini sous l'ombre de Half Life, pourtant comme il est mentionné dans beaucoup de sites web et critiques diverses, lors de sa sortie, ce jeu était criblé de bugs, et contrairement...

le 8 avr. 2017

Metal Conflict
Blade84
9

Un métal inconnu

Que dire de Metal Fatigue ou Metal Conflict selon les versions du jeu si ce n'est que c'est un RTS pour les fans de méchas et qu'il est plutôt bien fichu, proposant des nouveautés ou éléments...

le 8 avr. 2017