Konosuba
6.9
Konosuba

Anime (mangas) Tokyo MX (2016)

KonoSuba, c'est pas un ecchi harem lourdingue comme le suggère l'affiche de la saga.


En faites, KonoSuba c'est un peu le royaume des bras cassés dont l'univers est simplement utilisé pour placer une avalanche de gags satyriques des genres rpg, ecchi, et harem.


Tout les personnages sont des boulets, que ce soit les gentils qui cumulent plus de handicaps que de qualités; ou les méchants qui font tellement d'efforts pour passer pour des connards qu'ils oublient de se battre correctement.


Difficile de se retenir de rire devant l'absurdité de certaines scènes. Comme avec Prison school, cet animé m'a volé plusieurs rires aux éclats.


Points positifs/négatifs :


==> ++
Ce n'est pas une simple satyre... on a de l'humour absurde, de l'humour noir, des vannes recherchées, des clins d’œils, des stéréotypes...
Il y en a pour tous les gouts, je vous assure, vous allez vous marrer (sauf si l'absurde et les thèmes fantastique/monde parallèle vous gène).


Je me tordais de rire presque à chaque épisode de cet OVNI.


==> +
L'histoire est totalement absurde, j'ai rarement vu ça. Elle n'a aucun sens, aucune direction, j'adore.
Du coup, la moindre bride de scénar s'ajoutant aux épopées de notre héros, dans sa quête de tuer le roi démon donne les péripéties de l'animé.
Plus on progresse, et moins ça nous semble à portée de main...


==> ++
Les personnages sont... Navrants... et tellement hilarants.
Tous sans exceptions sont un stéréotype cliché, exagéré , dont vous aurez ici des comportements et caractères totalement en contradiction avec le rôle qu'ils ont dans le groupe :


Megumin, si célèbre! si puissante! La mage noire, la force de frappe principale de l'équipe dotée de la magie explosive la plus puissante du monde... Ah sinon, elle peut lancer qu'un seul sort par jour car elle tombe de fatigue aussitôt après s'être servie du moindre sort.


Darkness, quel garçon manqué cette guerrière, le tank de notre équipe! Le piédestal de notre dreamteam en soit. Bon elle rate toutes ses attaques et adore qu'un ennemi plus fort qu'elle la frappe, sinon à part ça c'est une gentille fille :)


Aqua, la mage salvatrice, la déesse de notre héros! Celle qui va le guider tout au long de l'aventure... Mais ne gagne pas le moindre point en intelligence, malgré sa montée en niveau.


Saito, le héros... Ah notre protagoniste masculin principal de la saga! Son impact dans cette série est tel que... que... Oubliez ça, il ne sert vraiment à rien, il a juste une caractéristique "chance" élevée. C'est totalement en contradiction de ce à quoi vous vous attendiez.


==> +
Je tiens expressément à souligner le fait que l'animé est drôle du début à la fin.
Aussi vous n'aurez pas d'épisodes ou l'on sent qu'on veut faire progresser une "pseudo intrigue".
non on se casse pas la tete ici.
La déesse est à l'intelligence ce que l'histoire est à la logique.


==> +
les OST, les openings, les endings sont trop cools! Surtout celui de la saison 2 (opening 2).


Ça reflète toute l'ambiance de l'animé, et apporte la petite note d'introduction ou d'accompagnement qu'il faut pour ce styles de saga délirantes.


==> +
les effets spéciaux sont biens réalisés. Bien que les décors soient juste suffisants, le dessin est globalement propre et ne vous dérangera, tout au long du visionnage : vous pourrez apprécier cet animé à sa juste valeur.



Pour conclure :



Regardez juste ces 2 saisons de 10 épisodes. Ainsi que leurs OAV... Surtout leurs OAV.
Si vous aimez rire : faites le.
Vous aimez l'aventure? l'action? le fantastique/monde parallèle? et l'humour barré/saccadé/satyrique? Vous allez mettre un pouce bleu.


En souhaitant bonne chance à cette équipe de clochards dans leur quête de tuer le roi-démon.

Créée

le 2 août 2017

Critique lue 1.7K fois

6 j'aime

4 commentaires

Kiwi TOUDUR

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

6
4

D'autres avis sur Konosuba

Konosuba
JulesTrevissac
7

C'est quand même rigolo

Konosuba ou l'histoire d'un mec qui meurt et que l'on envoie dans un monde régit par les règles des MMORPG. Il est accompagnée d'une déesse très limitée intellectuellement et a pour mission de...

le 17 mars 2016

11 j'aime

3

Konosuba
Xeyl
3

Bref, la forme sans le fond...

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!, c'est le genre d'anime qui t'intrigue. Après tout avec 8.03 de moyenne sur My Anime List et 6.7 sur SensCritique y'a de quoi ! Ni une ni deux, on commence,...

Par

le 23 juil. 2016

10 j'aime

1

Konosuba
Stiod
6

Bonne tolérance au fan-service exigée

En vrai, j'ai vraiment ri à certains moments de l'anime. L'histoire en soi n'a pas vraiment d'intérêt et le monde n'a pas de réelle cohérence mais on s'en fout : ici, on est clairement dans de...

le 16 oct. 2017

9 j'aime

Du même critique

Gintama
insatiablement
10

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

17 j'aime

10

The Beginning After the End
insatiablement
8

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

13 j'aime

2

Le Tombeau des lucioles
insatiablement
8

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018

13 j'aime

2