Magical Warfare
4.7
Magical Warfare

Anime (mangas) (2014)

Mahou Sensou , un anime beaucoup vendus par des critiques comme étant un des pires animes jamais produit par le studio Madhouse avec Shoumetsu Toshi. Au final , je suis assez mitigé sur ce que j'ai vu .


On suivra un jeune lycéen du nom de Takeshi , qui n’entretient pas de bonnes relations avec sa mère et son frère . Alors qu'il est au lycée , il sauve une fille du nom de Mui , qui part accident le transforme en magicien , car en réalité , Mui se trouve être une magicienne à la recherche de son frère .


Déjà , je vais passer outre le fait que 3 amis se trouvent changer en magiciens par pur hasard , nous verrons donc nos 4 protagonistes évoluer dans une école de magie .


Le problème de l'anime ? Si je vous dis que l'anime fait 12 épisodes et qu'il adapte 7 TOMES DU LN , vous comprenez ? Cet anime est rush mais à un point , les situations dans lesquels se trouvent nos protagonistes semblent intéressantes , mais non , on n'a pas le temps de développer voyons . Et après avoir effectué quelques recherches, j'ai appris que Madhouse a autant rush l'anime car ils voulaient absolument finir sur ce cliffhanger de fin .


Madhouse a donc gardé le strict nécessaire pour comprendre le spectacle qui nous était proposé , tout en enlevant les ¾ des 7 premiers tomes . Absolument rien n'est développé . On ne sait rien sur les différents types de magie , même au niveau de l'univers ça reste flou. L'auteur du LN lui-même a avoué être déçu de l'anime …


Néanmoins, je trouve que l'histoire a de bonnes idées . Déjà les personnages , ils sont pas spécialement intéressants (à part Takeshi et sa famille) , mais leurs background est pertinent. Par exemple celui de Mui et de son frère est présent dans le but de faire réfléchir Takeshi sur sa propre situation familiale afin qu'il se demande si le choix qu'il a fait est le bon.


L'anime a pour but de faire évoluer Takeshi. Au final , les personnages sont assez sympas , le seul qui m'a énervé est Ida que je trouve même plutôt inutile ,toujours à faire des gaffes qui mettent le héros en danger. Au moins dans cet anime , les amis du MC ont tous une raison de l'apprécier et d'être attaché à lui . Même si au final , on va surtout s'intéresser à Takeshi et à sa famille pour les personnages , surtout Gekkou .


Les idéologies des 2 camps dans cet anime sont aussi pertinentes . A un point que nous allons finir par nous demander , si depuis le début , nous ne suivions pas ceux qui ont tort ,quelles sont réellement les objectif de Wizard et des Traillers ? Que s'est-il réellement passé durant la guerre ?


Ces éléments ne permettent pas de sauver l'anime , mais je l'ai apprécié , je décelais un potentiel dedans , et le cliffhanger de fin me l'a confirmé ! Cette fin prouve que , si il avait été adapté correctement , sans rush , il aurait sans doute plus marché .


Kasuma se trouve être le Takeshi d'un monde alternatif , ce qui est appuyé par la photo de Kurumi qu'il possède et par la phrase où il dit qu'il est possible de changer le futur.


L'animation est correct , elle peut être vraiment jolie , mais parfois , certains chara-design sont vraiment bizarres , c'est bancal pour du 2014 .


La bande son par contre est vraiment sympa. Les musiques dynamiques qui se lance pendant les phases de combats et de révélations , transmettent une de ces énergies. L'opening est sympas mais l'ending quant à lui est tout simplement génial !


Au final , le tout est assez décevant, bien que je n'attendais rien, il est indéniable que l’œuvre détenais un réel potentiel pour s'inscrire comme un excellent anime dans son genre . Mais la condensation du contenu est ratée et au final cela rend vraiment moyen ,voire mauvais .


Pourquoi cet anime a autant attisé la haine des gens ? Ok , il est pas ouf , mais j'en ai vu d'autre et pourtant ils étaient bien plus appréciés que Mahou Sensou (comme Hundred et Rokudenashi que j'ai - aimé) et ce qui me désole , c'est que je suis sûr que si il y avait eu du ecchi , l'anime aurait mieux marché , la foi de l'humanité commence vraiment à disparaître .

Shydow_
4
Écrit par

Créée

le 31 janv. 2021

Critique lue 888 fois

Shydow_

Écrit par

Critique lue 888 fois

D'autres avis sur Magical Warfare

Magical Warfare
Arvyss
8

Magie magie ...

Je sais que Mahou Sensou va être le mal-aimé (à tort évidemment!) de cette saison. Ayant apprécié la série, je me dois de défendre la tête de turc de l'hiver. Mahou Sensou semble s'adresser aux...

le 28 mars 2014

5 j'aime

2

Magical Warfare
Cakewalker
6

Le Bilan est mitigé

Dans cet animé on peut clairement découper 3 parties bien distinctes : Premièrement, l'introduction la mise en place de l'univers et des raisons qui vont pousser tel ou tel personnage à faire ceci ou...

le 29 mars 2014

1 j'aime

Magical Warfare
Shydow_
4

Un rush insensé

Mahou Sensou , un anime beaucoup vendus par des critiques comme étant un des pires animes jamais produit par le studio Madhouse avec Shoumetsu Toshi. Au final , je suis assez mitigé sur ce que j'ai...

le 31 janv. 2021

Du même critique

Kaiba
Shydow_
8

Signé Masaaki Yuasa

Il faut que vous regardiez Kaiba et sérieusement c’est bien + qu’une demande. Posons un peu les bases déjà, c’est un anime original créé par le studio Madhouse en 2008 avec aux commandes Masaaki...

le 9 avr. 2021

1 j'aime

Fate/Extra Last Encore
Shydow_
5

Quand Shaft fait du Fate

Bon pour le coup, il y en a des choses à dire. Je ne suis pas spécialement un fan de la saga FATE à la base, mais j’ai toujours plutôt apprécié les œuvres qui touchaient de près ou même de loin à...

le 2 févr. 2021

1 j'aime

La Mélancolie De Haruhi Suzumiya 2
Shydow_
4

"Comment rater une suite ?" le tuto

Bon, après avoir été agréablement surpris par la première saison, je me suis empressé de voir cette seconde saison, qui je me disais, ne pouvait que continuer sur la lancé de la première, en étoffant...

le 3 févr. 2021

1