Marianne
5.9
Marianne

Série Netflix (2019)

Voir la série

Ayant comme thème le surnaturel et l'horreur, il était évident qu'un jour ou l'autre j'allais tomber sur cette série et la regardée. Mais lorsque j'ai appris que c'était une série Française j'avais envie de la regardée tous de suite, laissant les autres séries de ma liste de côté.
Et même si je sentais que je n'allais pas être déçu de cette série au vu de sa bande annonce, cela a été quand-même une belle surprise. Cela fait longtemps que je n'ai pas été pris dans une série/film d'horreur à ce point-là.
J'ai adoré cette série, même si le scénario peut s’avérer être prévisible par moment, il y a tous de même des rebondissements (Surtout au dernier épisode) qui m'ont laissé sans voix. Pour ce qui est de la réalisation, j'étais bluffer. À un moment j'ai cru voir une série Américaine qu'une série française mais les acteurs me rappelaient que c'était bien français.
Les mouvements des caméras et les angles de vues dans cette série c'est vraiment impressionnant pour une série Française.


Dans l'épisode 5 lorsqu'Emma (étant adolescente) était entrain de cherche Lucie dans l'école il y a un moment où elle regarde la poupée de cette dernière sur le sol et on voit des pieds derrière une porte, il y a un mouvement de caméra comme si Emma se redressait pour regarder ces pieds. Cette séquence je l'ai beaucoup aimé.


Pour ce qui est de l'horreur, dans l'ensemble on n'est effectivement pas sur une série d'horreur bourrée que du JumpScare, il y a un juste équilibre et certains JumpScare peuvent-être prévisible si on a l'habitude de voir ce genre de série et film, mais même j'ai été pris parfois.


À l'avant dernier épisode, lorsqu'Arnaud se fait enlever au phare par Marianne, j'ai été eu par le visage de Marianne qui apparaît subitement sans coupure alors qu'on voyait le visage de son frère pendant une à deux minutes.


Les effets spéciaux sont plutôt bien faite, on n'est pas non plus sur un film Américain avec des effets spéciaux a coupé le souffle, mais quand l'Esprit de Marianne se manifeste et qu'on la voit je la trouvais très réussie, mais le démon est un peu moins réussis je trouve.
En soit c'est une série que je recommande si vous voulez découvrir de l'horreur français ! Il y a quelques petits défauts c'est vrai, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à regardé cette série et cela a été une belle surprise et une belle découverte.
Mireille Herbstmeyer fait flipper dans son rôle de Marianne au début de la série et elle le joue très bien. Les autres acteurs s'en sortent très bien aussi.
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas une deuxième saison car j'aurais vraiment aimé savoir la suite ! Peut-être que ça arrivera un jour, l'espoir fait vivre !

Critique21DC
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 août 2021

Critique lue 47 fois

Critique21DC

Écrit par

Critique lue 47 fois

D'autres avis sur Marianne

Marianne
Féryel_BenAïssa
10

Note sanction.

Comme Drewaren le dit dans son commentaire plus en dessous, Marianne ne mérite peut être pas un 8 ni un 10 si on se veut objectif ; mais c’est la note que je lui attribue car c’est une note sanction...

le 14 sept. 2019

27 j'aime

9

Marianne
RedArrow
7

Une audace salutaire malgré ses imperfections

Se lancer dans une œuvre française de ce type est toujours le sujet de vives appréhensions. Non pas qu'il n'y ait pas de belles réussites ou des talents en la matière issues de nos contrées mais...

le 17 sept. 2019

21 j'aime

Marianne
MalevolentReviews
1

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Co-écrite et réalisée par Samuel Bodin (que les puristes avaient découvert il y a plus de dix ans avec le sympathique court-métrage Batman : Ashes to Ashes), la série propose une intrigue classique...

le 14 sept. 2019

21 j'aime

7

Du même critique

Détective Conan - La Fiancée de Shibuya
Critique21DC
10

Plamya, l'antagoniste parfait pour un film de Conan.

Si on me poserait la question : " Quel est le meilleur criminel dans un film de Détective Conan ?". Pour moi, sans hésitation je répondrais par "Plamya", je n'ai jamais vu un criminel aussi déterminé...

le 6 mai 2022

2 j'aime

Fermez-la
Critique21DC
3

Un homme qui parfois devrait aussi la fermer par moment.

À l'époque de VoxMakers, j'ai découvert l'émission "Fermez-là" présenté par Mickael J. À cette période j'aimais le contenu de ce qu'il faisait, il y avait beaucoup de vidéo où j'étais d'accord avec...

le 29 nov. 2021

2 j'aime