Je connaissait miraculous depuis sa sortie mais j’avais pas trop fait attention à la série. En revanche j’ai vraiment commencé à regarder la série vers la fin de la diffusion de la saison 3 , de chat blanc plus précisément, parce que je voyait tout le monde en parler et ça avait attiré ma curiosité :)

Je vous cache pas que au début je croyais que c’était un dessin animé lambda, pour les gamins, sans réel scénario mais je me suis totalement trompée !

C’est vrai que la saison 1 ( qui servait avant tout d’introduction ) était assez infantine, les épisodes étaient répétitifs et l’animation était vraiment pas terrible. C’était vraiment la saison où on mettait en place le décor , les personnages et le scénario. Les épisodes étaient pas vraiment intéressants et si vous connaissez vraiment les bases de la série ( le carré amoureux, le concept de l’akumatization ect ) vous pouvez passer direct au final de la saison 1 et démarrer la saison 2 . Je ne dis pas que c’est une mauvaise saison mais franchement je trouve ça ne fait pas trop une belle pub pour la série ... Cependant j’ai continué à regarder la saison 2 par curiosité et franchement j’ai bien fait !

La saison 2 contenait avant tout du développement de personnages, surtout de Chloé, on découvre ses vrais sentiments et on voit que c’est pas juste une peste clichée sans réelle motivations à faire ce qu’elle fait comparé à d’autres séries , on apprends son passé et on peut mieux comprendre son comportement suite à ça. On découvre l’identité du Papillon et ses intentions, pourquoi il fait ce qu’il fait mais avant tout son but ! Il y a aussi l’arrivée de personnages très importants pour l’avenir de la série, ( je parle ici de luka , kagami , et lila ) qui vont vraiment faire bouger l’histoire et remettre en question les sentiments de marinette et adrien. Et en parlant d’eux, ils se sont extrêmement rapprochés cette saison ! Ils ont pu partager des moments ensembles et former une amitié sincère , parce que à la saison 1 l’amour de marinette envers adrien était un peu un amour à l’aveuglette, ils étaient de bon amis mais sans + , alors que maintenant je trouve que son amour est clairement justifié :)) Ladybug et chat noir également d’ailleurs , ils s’améliorent dans les batailles et ont une grande confiance mutuelle !

Et puis la saison 3 , que du bien encore une fois !
C’est la saison ou tout décolle vraiment, les intrigues sont beaucoup plus matures et complexes et Marinette en a vraiment bavé durant cette saison. La continuité était beaucoup plus importante que dans les saisons précédentes et on découvre que miraculous est bien plus qu’un dessin animé pour enfants. Ça soulève des morales plutôt matures ( les problèmes familiaux , le deuil , le harcèlement... ) et on tire des leçons de tout ça. L’intrigue avance et il y a des rebondissements incroyables ! Cette saison trois est de loin la meilleure de toutes ☺️

Pour conclusion, avec la saison 1 qui nous sert d’introduction, la 2 qui nous montre le développement des personnages et la saison 3 qui démarre VRAIMENT l’histoire, on voit une série qui soulève des problématiques de la vie quotidienne, des personnages TRÈS attachants avec une intrigue plus mature et complexe que ce que l’on croit. Je vous conseille vivement de regarder miraculous , c’est vrai que les séries de super héros ça a jamais vraiment été mon truc. Mais je trouve que cette série est différente parce que en plus de voir leurs aventures en tant que super héros , on voit beaucoup plus leurs vies au collège ,leurs problèmes familiaux , leurs premières histoires d’amour , leurs amitié... Et c’est sûrement le meilleur de la série !

J’espère que ma critique vous a plu et vous aidera à mieux comprendre cette série qui est assez compliquée à comprendre haha, j’ai essayé de pas trop mettre de spoil vu que je pense qu’il y aura des gens qui ont pas regardé la série qui vont lire cette critique :3

Si vous vous avez des questions ou si vous n’êtes pas d’accord sur un sujet que j’ai cité n’hésitez vraiment pas à m’en parler c’est toujours un plaisir de débattre avec vous ! ;))

Sur ce passez une bonne journée et restez miraculeux !

lanaa_

le 6 juil. 2020