Abecedarian

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Jacques Sternberg:
"Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme.

Uniquement dans le but de servir le chat, de lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps. Au chat, il avait donné l’indolence et la lucidité; à l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail. L'homme s'en donna à coeur joie. Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l’invention, la production et la consommation intensive. Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret : offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.

C'est dire que l’homme inventa des millions d'objets inutiles, généralement absurdes, tout cela pour produire parallèlement les quelques objets indispensables au bien-être du chat : le radiateur, le coussin, le bol, le plat à sciure, le pêcheur breton, le tapis, la moquette, le panier d'osier, et peut-être aussi la radio puisque les chats aiment la musique. Mais, de tout cela, les hommes ne savent rien. A leurs souhaits. Bénis soient-ils. Et ils croient l’être. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes des chats."

Répartition des notes

  1. 105
  2. 118
  3. 147
  4. 164
  5. 263
  6. 325
  7. 511
  8. 313
  9. 150
  10. 43

Comparez votre collection avec Abecedarian

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Abecedarian
Critiques de Abecedarian

Dernières critiques

Bande-annonce
7.6
Sav de Laurence & Fred

Si vous n'avez pas aimé le film quelques trucs et astuces : 1) Vérifiez que l'écran est bien allumé, si vous n'avez pas reçu de claque esthétique c'est anormal. 2) Vérifiez l'état des piles de votre télécommande, possible que vous soyez resté sur l'écran titre. 3) Vérifiez le volume et la qualité des enceintes, un son agressif combiné à une situation de crise est inaudible. 4)... Lire l'avis à propos de Laurence Anyways

6 2
Avatar Abecedarian
10
Abecedarian ·
Bande-annonce
6.0
Dommage, tu m'as déçue.

Ah, quel film, tu semblais promettre mondes et merveilles, rien qu'en jetant un oeil à l'affiche j'étais persuadée que j'allais tomber sur une œuvre réussie, ou du moins plaisante. Mais malheureusement dès le début, dès les premiers plans, cette répétition d'une seule et même phrase, pourtant magnifiquement articulée, dix fois identique, et pourtant avec une saveur légèrement différente, selon... Lire l'avis à propos de Vous n'avez encore rien vu

4
Avatar Abecedarian
4
Abecedarian ·
Mentions J'aime de Abecedarian

Activité récente