Anzû Nergal

Homme, 27 ans, France (21000)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Passions dans la vie : Religions (gnostique, chrétienne, hébraïque, et autres) ; Littérature grecque et latine de l'Antiquité, littérature française et russe, littérature du Moyen-Âge ; initié nouvellement à la musique "classique", j'adore particulièrement toute l’œuvre de Bach que j'ai écouté intégralement ainsi que Vivaldi et Rameau, la musique française (Brel, Brassens, Nougaro) ; Renoir en tant que peintre (j'ai des connaissances très pauvres en art) ; le cinéma russe, mais aussi et surtout tout film qui saurait m'émouvoir ou me plaire intellectuellement (en ce moment je suis raide dingue du cinéaste Éric Rohmer), l'animation japonaise bien que je m'en lasse en ce moment. Je suis curieux en à peu près tout, bien que je ne supporte guère les thèses et les auteurs contemporains.
Mes auteurs préférés en littérature sont pour l'instant (car je n'en connais que très peu) Proust, Thucydide, Stace et Bainville.
Si vous désirez échanger avec moi sur des thèmes de littérature, n'hésitez pas à me contacter.

Répartition des notes

  1. 50
  2. 79
  3. 89
  4. 154
  5. 420
  6. 613
  7. 563
  8. 735
  9. 651
  10. 192

Comparez votre collection avec Anzû Nergal

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Anzû Nergal
  • Livres
    Cover Livres lus en 2021
    Livres lus en 2021

    Comme le titre l'indique, voici ma liste de livres lus cette année.

  • Livres
    Couverture Apocalypse de Paul
    Livres lus en 2020

    Avec : Apocalypse de Paul, Les Quatre-vingt-quinze thèses (1517), Œuvres, La Morte amoureuse,

Sondages de Anzû Nergal
Critiques de Anzû Nergal

Dernières critiques

-
Critique de Serment. Loi. Testament par Anzû Nergal

Très déçu, à peine 11 pages d'Hippocrate pour un prix très élevé (19€). 150 pages d'introduction, c'est bien, plus de pages de l'auteur, c'est mieux. Lire la critique de Serment. Loi. Testament

Avatar Anzû Nergal
6
Anzû Nergal ·
7.1
Trop de pathos

J'ai toujours eu un mal fou avec les choses qui essaient de me forcer à avoir de la compassion. Dans ce film, c'est ce qu'on fait : on essaie à tout prix de vous en arracher, de trouver cette femme héroïque dans un monde cruel. Cela ne fonctionne pas pour moi. Peut-être suis-je insensible à tout ce pathos ? Peut-être que j'aurais aimé moins de manichéisme... Je ne trouve pas non plus qu'Anna... Lire l'avis à propos de La Religieuse

2 2
Avatar Anzû Nergal
5
Anzû Nergal ·
Mentions J'aime de Anzû Nergal

Activité récente