Le Bruit La Harpie

@Bruit_et_Harpie

Femme, 37 ans | Facebook | Twitter | Site personnel
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans la mythologie grecque, les harpies n'avaient pas franchement la cote. Corps d'oiseau et tête de femme, elles avaient la fâcheuse habitude de tout ravager sur leur passage. Mouais. Mauvais présage pour ce blog ?

Parfois, j'ai des coups de colère, ou des coups de cœur. Sur tout, sur rien. Je tempête, je traque les arguments, je me contredis, je cherche mes mots. Et je change de conversation quand j'ai épuisé tout ce que j'avais à dire. Et de manière générale, ces échanges font pas mal de bruit.

Titre très librement inspiré du livre de Faulkner, « Le Bruit et La Harpie » n'a aucune que très peu de constance dans le choix des sujets, le style ou le ton des articles. Comme une harpie, je prends tout ce que je trouve et je me jette dessus, sans discrimination.

(Il)Logiquement, je me retrouve souvent dans un no woman's land, un téléphone arabe qui aurait raté, où partie de la politique des Etats-Unis, je me mets à parler des soldes chez Zara. Car finalement, tout est prétexte aux critiques et à la conversation, alors autant l'écrire pour le partager.

Bonne lecture, malgré tout.

Répartition des notes

  1. 7
  2. 10
  3. 24
  4. 50
  5. 64
  6. 92
  7. 123
  8. 102
  9. 65
  10. 7

Comparez votre collection avec Le Bruit La Harpie

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Le Bruit La Harpie
Critiques de Le Bruit La Harpie

Dernières critiques

Bande-annonce
5.7
« Somewhere » : quelque part Sofia, tu t'es foutu de notre gueule

Pour cause de rhume de la décennie, je n'étais pas physiquement en état hier pour aller voir Somewhere, le nouveau film de Sofia Coppola, et pourtant, j'ai traîné mon nez rouge et mes mouchoirs sales et éparpillés dans le cinéma. Applaudissements. Déjà, sans rien faire, le film m'énervait. Je vous l'accorde, c'est totalement injuste et injustifié mais oh, toi même tu sais que le Fervex, ça peut... Lire la critique de Somewhere

Avatar Bruit_et_Harpie
3
Bruit_et_Harpie ·
Bande-annonce
6.8
« We Are Four Lions » : Al Qaida a aussi ses Marx Brothers

Alors ça, c'est une première ! We Are Four Lions vient clore mon année de baroudage ciné en beauté et avec une idée des plus originales, qui se trouvait pourtant juste devant nos yeux : le terrorisme et l'extrémisme religieux. Comme le répète le proverbe : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Suffit d'en être convaincu. Lire la critique de We Are Four Lions

4
Avatar Bruit_et_Harpie
9
Bruit_et_Harpie ·

Activité récente