Avatar CREAM

Critiques de CREAM

Versus
  Suivre
Écouter
7.1

.

Le cas typique de l'album où tu comprends pas tout mais que tu sens en l'écoutant que tu tiens du lourd entre les mains. Musicalement excellent et au niveau des paroles si t'es pas bilingue c'est compliqué de tout comprendre. Et même si tu comprends tout, il y a tellement de référence qu'on pourrait écrire un livre complet pour l'analyser. Impressionnant mais lui mettre une note maximum ça... Lire l'avis à propos de untitled unmastered.

Avatar CREAM
8
CREAM ·
8.2

Under the dome

Du lourd ce live quand même, très agréable à écouter et moment historique pour le groupe. En effet, en réalisant ce concert en antarctique, ils sont les premiers à avoir joués sur les 7 continents. Pour l'évènement, la setlist est propre et classique pour faire plaisir aux fans des morceaux du "black album", de "kill em all", de and "justice for all", de "ride the lightning". Bref,concert très... Lire la critique de 2013-12-08: Carlini Argentine Base, South Shetland Islands, Antarctica (Live)

Avatar CREAM
8
CREAM ·
6.8

Evolution

Cet EP n'est pas si anodin qu'on pourrait le penser. 2012 signe ses 10 ans de carrières depuis ses débuts avec La Boussole et ses projets solos. Il signe un EP qui permet de faire le point sur cette première décennie de rap et d'annoncer les 10 prochaines années . Son dernier projet, tables d'écoutes 2, m'avait peu séduit car il ne rappait quasiment pas et laissait la part belle aux différents... Lire l'avis à propos de Made In (EP)

4
Avatar CREAM
8
CREAM ·
Écouter
5.9

Burried

Je voulais juste mettre un commentaire mai bon pour un groupe que j'ai adoré durant mon adolescence, je pense que ça mérite au moins une ultime critique, histoire de consommer le deuil. Donc oui j'ai été déçu une énième fois. Les deux derniers albums ne m'avaient pas spécialement emballé mais j'avais trouvé mon compte dans certains morceaux. Le tournant "metal mainstram" de A7X ne m'avait pas... Lire la critique de Hail to the King

5 2
Avatar CREAM
4
CREAM ·
Écouter
6.7

To the dubstep sound in the funk

Gramatik est vraiment très productif. Quand il ne sort pas des albums, il sort des EP et quand ce n'est pas le cas il sort des remix. En tout cas ça vaut toujours le coup, il y a rarement des ratés dans ces productions. Sur cet EP, la ligne directrice est l'électro, plus précisément le dubstep. Utilisé avec parcimonie dans l'ensemble cela donne quelquechose de bien. Je l'ai toujours pensé trop... Lire l'avis à propos de #digitalfreedom (EP)

1
Avatar CREAM
7
CREAM ·
Écouter
6.5

Revival

Palms, un nom simple et pourtant derrière se cache deux monstres de la scène metal : Chino Moreno et feu Isis. Moreno au chant et 3 ex-membres de Isis, ça donne cet EP remarquable de 6 morceaux. Signé sur Ipecac (un label crée par Patton Himself) et produit par les membres du groupes, on sent déjà la liberté artisitique pointer le bout de son nez. Disons que Palms est remarquable par la... Lire l'avis à propos de Palms

6 1
Avatar CREAM
8
CREAM ·
Écouter
7.1

Beautiful

Signé sur epitaph, le groupe californien vient de sortir son second opus. Avec une pochette classique et classieuse, on a le droit à un très bon second album. Sur la page, on peut lire que c'est un groupe de post-hardcore, terme très vague, disons que c'est du hardcore mélodique pour que ce soit plus parlant. Le chanteur assure des chants clair et gutturaux digne du hardcore habituel mais le... Lire l'avis à propos de The Blackest Beautiful

3
Avatar CREAM
8
CREAM ·
Bande-annonce
7.1

Syndrome d'Usher Inversé

S'il y a bien un film que j'attendais en 2013, c'était le nouveau Ari Folman. Après "Valse avec Bachir" qui avait été une vraie claque à tel point le film est confondant de justesse, Folman continue de faire son bonhomme de chemin dans l'animation. L'intérêt de "the congress" est clairement cette capacité à prendre du recul sur l'évolution du cinéma et sur son avenir. Bien, évidemment, on nage... Lire la critique de Le Congrès

7
Avatar CREAM
9
CREAM ·
8.4

Come back in the bayou

Je suis absolument pas du genre à écouter les BO de films. A part la BO d'Orange mécanique, je crois que j'en ai jamais écouté (sauf aussicelle de trémé mais c'est une série). "Les bêtes du sud sauvage" a été pour moi la révélation cinématographique de l'année et ce grâce à la BO. C'était donc tout logiquement que j'ai écouté cet album et autant le dire le film et la BO sont au même niveau. En... Lire la critique de Beasts of the Southern Wild (Music from the Motion Picture) (OST)

4
Avatar CREAM
10
CREAM ·
Écouter
7.5

Tenebrae

VII est un rappeur atypique dans le paysage du hip hop français, il revendique ses goûts pour le metal et le cinéma d'horreur. Ainsi on va retrouver des chansons avec des ambiances de films d'horreurs ou simplement glauque comme "Les 112 nuits meurtrières de Richard Ramirez", story telling autour du serial killer du même nom ou "le locataire", directement inspiré du film de polanski.... Lire la critique de Inferno (la jeune fille et et la mort)

2
Avatar CREAM
9
CREAM ·