Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

CapitaineSpauque

Homme, 24 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre

Répartition des notes

  1. 3
  2. 4
  3. 6
  4. 18
  5. 49
  6. 107
  7. 255
  8. 266
  9. 59
  10. 3

Comparez votre collection avec CapitaineSpauque

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Critiques de CapitaineSpauque

Dernières critiques

7.1
Il est mort pour nous, pauvres pêcheurs.

La case de l'oncle Tom est, comme le disait avec justesse Jean Bessière, une "quasi-fable". Il conjugue avec brio, au même titre que La liste de Schindler dans un autre registre, une histoire de fiction ancrée dans l'Histoire avec un grand H. Une des forces du livre, sans même le recontextualiser, c'est la manière que l'auteur a de nuancer tout son... Lire la critique de La Case de l'oncle Tom

Avatar CapitaineSpauque
8
CapitaineSpauque ·
7.0
Passion et Série B

Richement illustré, pertinent dans sa réflexion, et lyrique dans son style. Lafont nous propose ici un livre relativement exhaustif, qui amène une réflexion intéressante sur le cinéma, particulièrement grâce aux entretiens qu'il a pu obtenir auprès de Joe Dante lui même. En prenant du recul, et en comprenant sa position de spectateur, on est amené à comprendre sa position de réalisateur, et... Lire l'avis à propos de Joe Dante, l'art du je(u)

2
Avatar CapitaineSpauque
8
CapitaineSpauque ·
Mentions J'aime de CapitaineSpauque

Activité récente