Curtisian

Homme | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Etudiant passionné par le cinéma, la musique et la littérature,
Rédacteur-amateur de critiques et de chroniques culturelles.
Un peu branleur sur les bords -- mais je me soigne.

Répartition des notes

  1. 3
  2. 9
  3. 16
  4. 39
  5. 103
  6. 276
  7. 386
  8. 389
  9. 176
  10. 12

Comparez votre collection avec Curtisian

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Curtisian
Sondages de Curtisian
Critiques de Curtisian

Dernières critiques

Bande-annonce
7.3
De Ruines et d'Ombres

S’il fallait, pour Call me by Your Name, retenir un seul thème, le doter d’une colonne vertébrale unique, ce serait celui de la Synthèse ; sa capacité stupéfiante à rassembler des éléments présupposés antinomiques pour défier, constamment, le sens commun ; à caresser d’une étreinte unique les passions spécifiques et les attractions universelles ; son ambition de flatter tout à la... Lire l'avis à propos de Call Me by Your Name

10 4
Avatar Curtisian
10
Curtisian ·
Bande-annonce
6.9
On achève bien les fantômes

Très belle expérience que ce long-métrage de David Lowery, qui revient de loin, après son Les Amants du Texas laborieux – et très certainement desservi par un titre traduit à la truelle, french touch – et une participation remarquée à la réalisation de l’excellente série Rectify, tout en pudeur et en sensibilité. Il faut saluer l’audace – relative – de ‘a Ghost... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

8 7
Avatar Curtisian
8
Curtisian ·
Mentions J'aime de Curtisian

Activité récente

Statuts d'humeurs

Star Wars - L'Ascension de Skywalker (2019) Quelle purge.
Le Roi (2019) La bande-annonce laisse espérer un film splendide mais... mensonger et gentiment francophobe. On ne s'y habituera jamais.
Chernobyl (2019) Interprétations magistrales, réalisation excellente, bande-son parfaitement adaptée. Grande leçon d'histoire et de cinéma.
Le Chant du loup (2019) Interprétations solides, costumes et décors d'excellente facture, écriture plutôt juste. Quelques soucis de dialogues et une ou deux CGI qui bavent. C'est à voir. L'aspect sonore est hallucinant.