Mahfoud Salek Prestifilippo

@FRIDIGERPANE

Homme, 31 ans | Facebook | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Mis à part ma passion pour l'Histoire Militaire j'en voue une sans fin au cinema .

Et dans cette optique j'effectue depuis quelques temps un travail de recherche uniformologique pour rendre hommage à mes films cultes .

L'idée est de me faire une tenue issue de chacun des films que j'affectionne .

Pour ceux qui ne me connaissent pas une petite présentation rapide :

Je m'appelle Mahfoud , 21 printemps et grand passionné d'Histoire ( particulièrement seconde guerre mondiale ) et de cinéma .

J'exprime mes passions au travers de différentes choses :

- La reconstitution historique et la collection de tout ce qui concerne le second conflit mondial ( j'ouvre un musée cette année )

- Je suis un véritable fou de cinéma , le genre cinglé qui va jusqu'à se constituer des tenues inspirées de films !

- L'écriture de fanfics .


Vous trouverez en effet sur ce blog également plusieurs des fanfics que je suis entrain d'écrire , mais contrairement à de nombreux sites ou blogs de fanfics , je propose aux lecteurs non pas une :" fanfic" de plus mais une véritable immersion dans les films dont mes textes s'inspirent et se veulent être parfaitement fidèles .

J'use également d'un parti pris peut être excessif mais je pense tout à fait crédible .

En effet , je rédige les fanfics comme si je devais être responsable de leur réalisation au niveau cinematographique .

Ainsi , pour chaque fanfic , vous trouverez une fiche casting avec les acteurs que j'aurais choisis pour incarner les personnages de mes textes , quel compositeur j'aurais choisi pour accompagner musicalement ces histoires .

Puisque je suis le créateur original de ces fansfics , il est bien évident que j'en serais le réalisateur , ainsi ne prenez pas pour de la prétention la mention :" Réalisé par Mahfoud Salek Prestifilippo" , prenez celà comme le fruit d'un grand passionné qui veut rendre hommage à ses passions .

Préquels , suites directes ou indirectes tout y passe !


J'avais ouvert ce blog il y a déja un moment mais des circonstances dans ma vie ont fait que je n'ai pu y consacrer du temps , les choses ont changées , je me permet donc de le remettre en ligne ^^ .

Je ne suis pas le cinéphile pur et dure qui prends de haut les amateurs de blockbuster je pense que l'on peut être cinephile en appréciant les films classiques , les thrillers , les comédies , drames....

Je vis tout simplement les films .

Non seulement devant l'écran mais en dehors de l'écran .

Revêtir la tenue d'Alan Grant de Jurassic Park est pour moi une consécration bien plus grande que de faire des éloges du film à longueur de journée .

Je fonctionne comme celà , c'est ma vie et je ne la changerai pour rien au monde , et pour les personnes qui seraient tentées de dire

:" Il y a autre chose dans la vie" , du haut de mes vingts ans j'ai déja vécu assez de choses pour me donner le droit de m'évader .


A première vue , mon blog peut donner l'impression d'être celui d'un gros gamin qui fait joujou en 007 ou en soldat .

Il n'en est rien .

Je voue une vraie passion à ce que j'appelle la reconstitution cinematographique ou reconstitution tout court .

Mëme si je considère la reconstitution cinematographique comme un pure plaisir , je ne fais pas n'importe quoi .

Bien que mes tenues :" s'inspirent" plus des films qu'elles ne les copient , j'use quand même d'un certains sens et sérieux et ne me permet pas de faire n'importe quoi ne serait-ce que par respect pour les films et les univers auxquels je suis particulièrement attachés .

Ce sens d'être consciencieux je le tiens de la reconstitution historique .

En effet , je ne me permet jamais d'écarts anachroniques ou illogiques avec la ou les périodes représentées .

C'est également valable pour le cinéma .

Bien que je soit un grand passionné de films depuis des années , je n'arrivai pas véritablement à trouver comment exprimer cette passion en dehors de regarder des films .

J'ai essayé d'entrer dans le cercle des cinephiles qui est un milieu assez fermé ou la tolérance frise le zéro , sous pretexte qu'on aime le divertissement ..

Je me suis crée un propre style de :" mise en scène" un mélange de photographie et de style cinématographique que je tente de ressortir au fil de mes photos .

Personne pour m'épauler , c'est moi qui place l'appareil , décide de l'angle , de la lumière , du ton , du décor , qui déplace ce qui ne va pas et qui rajoute des éléments .

Je n'ai aucune limite et n'en aurai jamais .



Avec ma passion et ce blog je ne cherche ni à :" impressionner" ni :" à me la péter" , ni à dire aux gens :" vous voyez tout ce que j'ai ?" .


J'ai souvent droit à la remarque :" Tu mets trop d'argent dans ce que tu fais" .

J'ai envie de dire \o/ ( Pour ne pas dire autre chose de moins soutenu..) à cette question / Remarque .

Je fais de mal à personne , l'argent que j'ai je le gagne légalement , je ne suis pas trafiquant , ni dealer , ni mafieux ni rien...bref je fais de mal à personne .






Pour conclure je peux dire que ce passe temps de revêtir des tenues inspirées de films est le plus bel hommage que je puisse faire à mes héros / films préférés , comme le fait de revêtir des uniformes témoigne du respect que je voue à des hommes morts ou qui se battent dans des conflits qui les dépassent...et non je ne suis pas un vilain fou de guerre mais ceci est un autre débat .

Je suis également un très grand passionné de soundtracks et de tout ce qui touche à l'interactivité Bluray / DVD en plus de mes critiques de films vous trouverez sur ce blog mes avis concernant les sountracks et les Bluray des dits films .

Au plaisir de vous lire ! .

Vive la passion ! ^^

Enjoy !

Répartition des notes

  1. 2
  2. 0
  3. 0
  4. 0
  5. 1
  6. 1
  7. 2
  8. 2
  9. 5
  10. 28

Comparez votre collection avec Mahfoud Salek Prestifilippo

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Critiques de Mahfoud Salek Prestifilippo

Dernières critiques

Bande-annonce
4.9
Critique de Punisher : Zone de guerre par FRIDIGERPANE

C'est la troisième fois qu'un cinéaste s'attaque à l'adapation cinématographique du comics Marvel Punisher . Après deux tentatives plus ou moins ratées c'est la très charmante Lexi Alexander qui reprends le flambeau . La réalisatrice d'Holligan s'approprie totalement l'univers de Punisher et nous offre un film de haute volée à la violence graphique démesurée mais tellement jouissive ! ( Le film... Lire l'avis à propos de Punisher : Zone de guerre

Avatar FRIDIGERPANE
10
FRIDIGERPANE ·
5.1
Critique de Passager 57 par FRIDIGERPANE

Passager 57 : En voilà un nanar et qu'il est bon ! Commençons par l'affiche du film qui réponds à tous les critères du nanard . Notre héro flingue à la main sera comme l'annonce l'accroche de l'affiche un " très mauvais numéro" pour les vilains terroristes du vol 163 . En clair comprenez que notre expert en arts martiaux , explosifs , flingues va les atomiser un par un . 1992 . Tiens... Lire la critique de Passager 57

Avatar FRIDIGERPANE
1
FRIDIGERPANE ·

Activité récente