Kino-san

Homme, 19 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Bienvenue à vous, ami internaute égaré au plus profond des méandres de Senscritique, dans la tanière de ce cher Kino-san. Avant de continuer, je tiens à donner un petit éclaircissement sur mes notes.

Je ne note pas sur 10 mais sur 20 (d'où les demi-points). J'ai pour principe de ne pas descendre, pour de "vraies productions", en-dessous de 2/10 - il me semble que mettre 1/10, dans 90% des cas, est une preuve de mauvaise fois/de dénis de qualité. Cependant je n'ai rien contre les mauvaises notes réfléchies et justifiées. Je veux juste me différencier de la classe des haters, que je trouve insupportable, car faussant l'avis public. La note la plus représentative d'une œuvre, c'est bien celle attribuée par le plus grand nombre possible de gens honnêtes. De même je ne met 10/10 qu'en de très rares cas - la perfection, d'un point de vue artistique, n'existant pas. Cependant, lorsqu'une œuvre s'en rapproche, tellement qu'on pourrait dire qu'elle l'effleure, nous sommes dans le droit de lui accorder le privilège de la note parfaite.

En général, j'essaie d'être assez souple ; beaucoup de personnes sur Senscritique semblent prendre un malin plaisir à mettre des sales notes aux productions qui ne sont pas assez matures ou intellectuelles. Comme le montre ma répartition des notes (majorité de 6 et 7), je ne cherche pas à saquer mais plutôt à valoriser ce que je découvre. Je ne suis donc globalement pas sévère.

Je ne note quasiment aucune musique n'aimant pas vraiment le système de CD, tout simplement parce que j'écoute rarement toutes les musiques d'un CD, je me concentre sur mes morceaux préférés. Et même si je voudrais bien noter les BO des films/séries, je n'ai jamais pu trouver le temps.

Même si ce n'est qu'un avis personnel, les œuvres notées au-dessus de 7,5 sont celles qui selon moi doivent être vues. Celles situés entre 6 et 7 présentent un intérêt plus ou moins grand. Celles notées entre 4 et 5 sont ou de simples divertissements sans grande originalité, ou des œuvres proposant un contenu pouvant être intéressant mais que je n'ai pas apprécié. Enfin celles notés en-dessous sont clairement dispensables --> allez investir votre temps ailleurs, et ceci pour votre bien. Si jamais vous doutez, regardez la moyenne senscritique, ce sera un élément supplémentaire plus objectif pour vous convaincre de passer votre chemin.

Voilà si jamais vous voulez un conseil sur quoi regarde en matière d'animation, ou si vous voulez des éclaircissements sur une note, ou argumentez sur une œuvre, n'hésitez pas !

Répartition des notes

  1. 11
  2. 67
  3. 88
  4. 126
  5. 168
  6. 309
  7. 260
  8. 170
  9. 64
  10. 9

Comparez votre collection avec Kino-san

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Kino-san
Sondages de Kino-san
Critiques de Kino-san

Dernières critiques

Bande-annonce
6.3
Une histoire prenante adaptée avec peu d'ambition

Grancrest senki est à l’origine un Light Novel de Ryō Mizuno, auteur du célèbre Lodoss tō Senki (connu sous son nom français « Les Chroniques de la guerre de Lodoss ») qui avait eu le droit à une adaptation en anime par le studio Madhouse et Michiru Ohshima. Le deuxième roman de Ryo Mizuno a d’abord connu une adaptation en manga puis en anime réalisé par le studio A-1 Pictures, et c’est... Lire la critique de Record of Grancrest War

2
Avatar Kino-san
7
Kino-san ·
6.8
Hommage au studio Bones

A force de regarder des animes, certains studios commencent à vous rentrer dans la tête. Ce sont ces studios qui, chaque année, nous offrent des créations au minimum intéressantes, voir passionnantes. Ce sont ces studios qui nous poussent chaque année à suivre les sorties saisonnières dans l'espoir d'y trouver quelques divertissements susceptibles d'apaiser notre soif incontrôlées d'animes en... Lire la critique de Bungô Stray Dogs

6
Avatar Kino-san
7
Kino-san ·
Mentions J'aime de Kino-san

Activité récente