Marco From The Shot

Homme, 53 ans | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
"S'il était libre, le cinéma serait l'œil de la liberté. Mais on peut dormir tranquille, le regard du cinéma est entravé par le conformisme du public et les intérêts commerciaux. Le jour où l'œil du cinéma se réveillera, le monde prendra feu." Luis Buñuel.

Comment je note :
- entre 1 et 3 : Le cinéma n'atteindra jamais un degré de crédibilité suffisant pour être appelé "art" tant qu'on aura des films comme ceux-là.
- entre 4 et 7 : Le cinéma conforme à sa mission principale qui est le divertissement, avec plus ou moins de sens et de brio selon la note.
- entre 8 et 10 : Le cinéma qui frôle le statut d'oeuvre d'art par son approche globale, sa profondeur et la qualité de sa forme.

Pour la littérature et la musique, je ne fais que définir le périmètre de mes affinités et ne mets donc que des bonnes notes, en laissant tomber les productions qui m'ont ennuyé.

Répartition des notes

  1. 74
  2. 94
  3. 97
  4. 135
  5. 233
  6. 447
  7. 677
  8. 614
  9. 167
  10. 820

Comparez votre collection avec Marco From The Shot

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Marco From The Shot
Sondages de Marco From The Shot
Critiques de Marco From The Shot

Dernières critiques

Bande-annonce
6.6
Film de guerre à la brutalité exacerbée par l'absence de mise en scène

Après que Saverio Costanzo ait réduit la partie romantique du film à sa plus brève expression avec la scène de rencontre, on entre de plain pied dans ce qui va devenir un pur drame. Si l'écriture y est fine, la mise en scène y est tantôt maladroite, tantôt inexistante, mais nous devrons passer outre cette brutalité du traitement, très certainement volontaire de la part du metteur en scène.... Lire l'avis à propos de Hungry Hearts

4
Avatar Marco From The Shot
7
Marco From The Shot ·
Bande-annonce
7.9
L'ambition en même temps que l'humilité. Le meilleur Nolan sans aucun doute.

Ecrit par le réalisateur Nolan et son frère, avec en vedette le trio central Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain, Interstellar est une histoire qui se déroule dans un futur proche. Il rassemble tous les éléments du blockbuster et s'adresse à un public de masse, avec toute la puissance et tous les moyens que ce genre peut permettre. Pourtant, le script est sophistiqué, épique,... Lire la critique de Interstellar

4
Avatar Marco From The Shot
8
Marco From The Shot ·
Mentions J'aime de Marco From The Shot

Activité récente

Statuts d'humeurs

Le Vieux Fusil (1975) Un film de vengeance qui vise à mettre en valeur la loi du talion ? Peut-être. Et alors ?
Two Lovers (2008) Cette sensation douce et dérangeante de se dire "mon dieu, c'est mon histoire, et l'histoire de tant de déchirures"
Free State of Jones (2016) Free state of Jones souffre d'un rythme délicat, mais est superbement photographié et affiche une direction d'acteurs impeccable.
Premier Contact (2016) Introspection malickienne à la finesse littéraire d'un Coppola, douce litanie avec pour point central l'amour, l'amour malgré tout. Magique