Mattchupichu77

Homme, 34 ans, France (77500)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Salut à toutes, salut à tous ! Je lis avec attention vos critiques depuis quelques mois (mon compte bancaire ne vous remercie pas ...) et j'ai donc décidé de participer au site afin de proposer mes modestes contributions. Dans un premier temps, je me contenterai de noter puis, si l'envie me prend, j'écrirai peut-être deux/trois critiques. Au plaisir de vous lire et de débattre avec vous !

J'écris assez peu de critiques mais depuis le début de l'année 2015, j'annote tout ce que je vois ou lis (dans les listes prévues à cet effet) si ça peut intéresser quelques curieux qui passent par là.

Par ailleurs, je tiens à préciser que les like font toujours plaisir mais que j'aime bien plus lire vos commentaires et échanger avec vous (même si votre message est là pour me dire que je raconte n'importe quoi ... Ça donnera une belle occasion de discuter/se disputer :) ).


Barème de 1 à 10 :

1 : L'alcool ne permet pas toujours d'oublier. Note au principal responsable : je vous hais.

2 : Ayez un peu de pitié pour les gens qui vont tomber sur votre "oeuvre".

3 : Était-ce vraiment nécessaire ?

4 : Les défauts sont en bien plus grand nombre que les qualités, du moins à mes yeux.

5 : L'oeuvre ne me parle pas mais elle n'est pas pour autant une insulte à mes sens.

6 : Oeuvre plutôt sympathique mais ne déclenchant pas d'émoi particulier chez moi.

7 : Oeuvre sympathique mais imparfaite. Il ne manque plus grand chose.

8 : J'ai beaucoup aimé et je reviendrai à cette oeuvre avec plaisir.

9 : J'adore et je me permets d'employer le terme chef-d'oeuvre.

10 : A mes yeux, cette oeuvre est parfaite et/ou me touche particulièrement.


Petites précisions :

-Pour débuter, je me contente de noter des œuvres que j'aime beaucoup, à quelques exceptions près. Je suis très loin d'aimer tout ce qui se présente à moi ;)

-J'ai décidé d'être (très) généreux avec les oeuvres que j'aime beaucoup et d'être extrêmement sévère avec ce qui ne m'a pas plu. C'est un choix totalement assumé qui explique aussi mes nombreuses très bonnes notes.

Répartition des notes

  1. 23
  2. 31
  3. 46
  4. 91
  5. 191
  6. 209
  7. 582
  8. 682
  9. 440
  10. 161

Comparez votre collection avec Mattchupichu77

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Mattchupichu77
Sondages de Mattchupichu77
Critiques de Mattchupichu77

Dernières critiques

Bande-annonce
6.3
"Le hasard est une loi qui voyage incognito" *

Dans une vie de cinéphile, il y a ces visionnages de films qui sont prévus depuis bien longtemps et il y a également ces heureux paris cinématographiques que l'on lance un peu au hasard, par pur plaisir de jalonner des contrées du 7ème art pour l'instant peu visitées et/ou tout simplement parce que le blu-ray en question était dans notre champ de vision au moment opportun. Godspeed... Lire la critique de Godspeed

5 2
Avatar Mattchupichu77
9
Mattchupichu77 ·
7.0
Me too avant l'heure, questionnement sur l'éducation et lutte des classes : un cocktail explosif.

Avant-hier, je ne savais rien d'Oleanna et pas beaucoup plus de la carrière de David Mamet. Bien sûr, je connaissais le nom de ce dramaturge, avais vu quelques films dont il était le scénariste (les hautement recommandables The Verdict et Glengarry Ross) et savais qu'il avait une carrière pas inintéressante de réalisateur mais c'était bien tout ce que je pouvais en dire. Le film dont je viens... Lire l'avis à propos de Oleanna

4 2
Avatar Mattchupichu77
9
Mattchupichu77 ·
Mentions J'aime de Mattchupichu77

Activité récente

Statuts d'humeurs

Sur le chemin de la rédemption (2018) Le film devrait disposer d'une nouvelle sortie physique, dans un blu-ray proposant un travail éditorial beaucoup plus complet. C'est mérité et justifié !
TO:KY:OO Malheureusement en rupture de stock, en espérant que ça ne soit que temporaire.
Man on the Brink (1981) Le film va sortir chez Spectrum Films dans une belle édition blu-ray ! Je suis super impatient !
Tron (1982) Oh que c'est laid... Ouais, il faut recontextualiser, c'est certain. Mais j'ai l'impression d'avoir mis mes yeux dans un bain d'acide pendant 1h30. Et c'est pas spécialement intelligent pour compense