Mattchupichu77

Homme, 32 ans, France (77500)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Salut à toutes, salut à tous ! Je lis avec attention vos critiques depuis quelques mois (mon compte bancaire ne vous remercie pas ...) et j'ai donc décidé de participer au site afin de proposer mes modestes contributions. Dans un premier temps, je me contenterai de noter puis, si l'envie me prend, j'écrirai peut-être deux/trois critiques. Au plaisir de vous lire et de débattre avec vous !

J'écris assez peu de critiques mais depuis le début de l'année 2015, j'annote tout ce que je vois ou lis (dans les listes prévues à cet effet) si ça peut intéresser quelques curieux qui passent par là.

Par ailleurs, je tiens à préciser que les like font toujours plaisir mais que j'aime bien plus lire vos commentaires et échanger avec vous (même si votre message est là pour me dire que je raconte n'importe quoi ... Ça donnera une belle occasion de discuter/se disputer :) ).


Barème de 1 à 10 :

1 : L'alcool ne permet pas toujours d'oublier. Note au principal responsable : je vous hais.

2 : Ayez un peu de pitié pour les gens qui vont tomber sur votre "oeuvre".

3 : Était-ce vraiment nécessaire ?

4 : Les défauts sont en bien plus grand nombre que les qualités, du moins à mes yeux.

5 : L'oeuvre ne me parle pas mais elle n'est pas pour autant une insulte à mes sens.

6 : Oeuvre plutôt sympathique mais ne déclenchant pas d'émoi particulier chez moi.

7 : Oeuvre sympathique mais imparfaite. Il ne manque plus grand chose.

8 : J'ai beaucoup aimé et je reviendrai à cette oeuvre avec plaisir.

9 : J'adore et je me permets d'employer le terme chef-d'oeuvre.

10 : A mes yeux, cette oeuvre est parfaite et/ou me touche particulièrement.


Petites précisions :

-Pour débuter, je me contente de noter des œuvres que j'aime beaucoup, à quelques exceptions près. Je suis très loin d'aimer tout ce qui se présente à moi ;)

-J'ai décidé d'être (très) généreux avec les oeuvres que j'aime beaucoup et d'être extrêmement sévère avec ce qui ne m'a pas plu. C'est un choix totalement assumé qui explique aussi mes nombreuses très bonnes notes.

Répartition des notes

  1. 21
  2. 24
  3. 38
  4. 80
  5. 163
  6. 185
  7. 499
  8. 571
  9. 385
  10. 145

Comparez votre collection avec Mattchupichu77

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Mattchupichu77
Sondages de Mattchupichu77
Critiques de Mattchupichu77

Dernières critiques

Bande-annonce
7.1
Une vie volley

Quoi de plus déprimant qu'une amitié à sens unique que l'on entame avec un ballon nommé Wilson ? La réponse est la suivante selon moi : survivre à tant de galères et d'épreuves pour finalement se retrouver seul, tout juste accompagné par le fantôme d'un amour se foutant pas mal des robinsonnades. Il est donc possible de dire que Chuck Noland troque une solitude pour une autre, moins... Lire la critique de Seul au monde

12 9
Avatar Mattchupichu77
8
Mattchupichu77 ·
Bande-annonce
7.2
"Je suis réalisatrice mais je veux absolument qu'on puisse voir ma gueule à l'écran !"

Polisse est le film français que je craignais de voir mais que je me sentais obligé de visionner à l'occasion (dans une moindre mesure, The Artist appartient aussi à cette catégorie). En général, partir aussi défaitiste est mauvais ... Ou alors, on peut s'armer de courage et essayer de prendre du recul. Ce moment s'est présenté hier soir ... Et je dois avouer que l'oeuvre de Maïwenn... Lire la critique de Polisse

10 1
Avatar Mattchupichu77
5
Mattchupichu77 ·
Mentions J'aime de Mattchupichu77

Activité récente

Statuts d'humeurs

La Casa de Papel (2017) La série rentre typiquement dans la catégorie des oeuvre plutôt mauvaises (pour pas mal de raisons) mais super divertissantes. Très dure à noter cette Casa de Papel ...
Game of Thrones (2011) Cette saison finale (la 8) est vraiment ratée alors qu'elle avait tout pour être une réussite. ll y avait surtout la place pour 2 ou 3 saisons de plus, au minimum ...
Les Âmes mortes (2018) Arte qui édite ce Wang Bing en DVD pour début juin. Il y a quand même des éditeurs plus courageux que la moyenne et ça fait bien plaisir !
Le Flambeur (1975) Le film sort le 12 juin 2019, en version restaurée ! Super nouvelle !