Collusions perdues
Le cinéma féminin indien a brillé à Cannes cette année. Avant la sortie du primé All we imagine as light de Payal Kapadia en octobre, Santosh de Sandhya Suri, présenté dans la Section Un certain...
le 18 juil. 2024
21 j'aime
Le cinéma féminin indien a brillé à Cannes cette année. Avant la sortie du primé All we imagine as light de Payal Kapadia en octobre, Santosh de Sandhya Suri, présenté dans la Section Un certain...
le 18 juil. 2024
21 j'aime
Après l’étouffant The Guilty, limité à un centre d’appel téléphonique, Gustav Möller reste dans la thématique du huis clos pour son deuxième film, Sons, situé dans le milieu carcéral. Visiblement à...
le 17 juil. 2024
7 j'aime
Il faut évidemment se méfier du buzz et des superlatifs qui accompagnent toute promotion d’un film. Mais lorsqu’on n’est pas trop client du film d’horreur, et que l’un d’entre eux se détache par une...
le 16 juil. 2024
34 j'aime
9
Aux tristes sires qui nous rabâchent les oreilles sur le cinéma français subventionné pour nous parler des migrants : voyez et prescrivez Les Fantômes, premier long métrage de Jonathan Millet...
le 11 juil. 2024
17 j'aime
L’année 2024 est riche en paris fous de cinéma : alors que Coppola sort son bien nommé Megalopolis et qu’à une échelle plus locale, Gilles Lellouche met toute son énergie dans l’excessif Amour Ouf,...
le 3 juil. 2024
34 j'aime
5
Nouveau chapitre dans le Dumas cinematic Universe initié par Pathé, Le Comte de Monte-Cristo a la lourde tâche de succéder au diptyque des Trois mousquetaires et au lot de frustrations qu’il avait pu...
le 28 juin 2024
170 j'aime
5