ServalReturns

Homme, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Membre depuis 2016, je référence ici les films, séries, livres et BD que je regarde/lis. Les rares jeux vidéos aussi. Mais pas la musique (ce serait trop fastidieux sinon).

Pas fan du principe de notation des œuvres, j'ai malgré tout essayé de me prêter au jeu et ai à maintes reprises tenté d'élaborer un barème de notation personnel cohérent... mais toujours sans succès. Concrètement, une même note attribuée à X films peut chez moi cacher autant de positions différentes – et donc n'avoir aucun sens en tant que telle. Aussi ai-je lâché l'affaire. Pas de barème chez moi donc, seulement des notes sauvages qui ne signifient rien de très intéressant. C'est pour cette raison que je les assortis systématiquement d'un commentaire – voire d'une critique lorsque je suis d'humeur.

Pareil pour le concept de tops : j'ai beaucoup de mal à isoler mes films et livres "préférés". C'est trop me demander. J'aime plein de films et de livres et mes préférences peuvent varier selon mon humeur, cela n'aurait donc aucun sens de pondre des tops sur n'importe quoi.

Voilà voilà.

Répartition des notes

  1. 25
  2. 49
  3. 67
  4. 61
  5. 94
  6. 181
  7. 332
  8. 174
  9. 34
  10. 4

Comparez votre collection avec ServalReturns

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de ServalReturns
Sondages de ServalReturns
Critiques de ServalReturns

Dernières critiques

Bande-annonce
7.1
Tembo sans tabou

C'était sympa mais je suis un peu déçu. Le film m'a évoqué Mogambo (signé John Ford et sorti huit ans plus tôt), pour son aspect film-safari évidemment, mais aussi pour leurs nombreux points communs : les deux films ont pour titre un mot en swahili (passion pour l'un, danger pour l'autre), ont été tournés (en totalité ou en partie) au Tanganyika (l'actuelle... Lire l'avis à propos de Hatari !

3
Avatar ServalReturns
6
ServalReturns ·
Bande-annonce
4.5
Reboot inutile mais décent...

Suite et fin de ma rétrospective Freddy avec ce reboot infructueux de 2010 : Bon, ça se regarde, sans plus. Le film a le bon goût de se vouloir sérieux et crade, ce qui fait du bien après une flopée de suites s'étant vautrées sans une once de vergogne dans la poilade quasi-parodique. J'apprécie aussi le nouveau background de violeur d'enfants de Freddy, ce qui est sacrément plus... Lire la critique de Freddy, les griffes de la nuit

1
Avatar ServalReturns
5
ServalReturns ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

J'accuse (2019) Félicitations à Roman Polanski pour ce cinquième César du meilleur réal (record battu !).
J'accuse (2019) Bordel, les soixante notes "1 étoile", on ne les sens pas du tout à charge contre son réalisateur. Dingue qu'il y ait des gens comme ça sur un tel site.
Mourir peut attendre (2021) Tiens, je viens de remarquer que No time to die était le titre original d'un film de Terence Young... soit le réalisateur des premiers James Bond (n°1, 2 et 4 précisément). Clin d’œil ou coïncidence ?