Thomas Aunay

Homme, 24 ans, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Etudiant en cinéma. Je fais aussi de la radio et j'essaye de faire des films. Comme beaucoup de cinéphile, j'aime les classements, les notes, les listes en tous genres, mais aussi la critique. Je n'en ai publié que deux ici mais il devrait y en avoir plus à l'avenir.

Au cinéma, j'aime particulièrement l'étrange, l'insolite, l'absurde et le surréalisme, le fantastique, surtout lorsque celui ci naît, surgit ou est lié à la Nature.

En matière de musique, mon cœur chavire depuis toujours pour la pop anglaise : David Bowie, The Cure & Depeche Mode en tête, mais je suis curieux de tous les genres musicaux et surtout je déteste l'expression "c'était mieux avant".

Barème :

10 : Chef d'oeuvre ayant bouleversé ma vie !
9 : Excellent, occupe également une place importante dans ma vie
8 : Très très (très) bon !
7 : J'aime beaucoup
6 : J'aime bien, mais ça ne résonne pas plus que ça en moi
5 : Indifférent, ça ne m'a ni plu ni déplu, ou alors je n'ai pas assez de recul
4 : Pas tout à jeter, mais très moyen
3 : Mauvais. Mais c'est peut-être juste moi en fait
2. Non, franchement, là, c'est sûr, ça craint
1. Si je n'y pense plus, ça n'aura jamais existé...

Répartition des notes

  1. 19
  2. 17
  3. 29
  4. 47
  5. 86
  6. 137
  7. 316
  8. 301
  9. 220
  10. 37

Comparez votre collection avec Thomas Aunay

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Thomas Aunay
Sondages de Thomas Aunay
Critiques de Thomas Aunay

Dernières critiques

Bande-annonce
5.9
L'amour monstre... - A propos de Real, de Kurosawa.

Real est le dernier film du Japonais Kiyoshi Kurosawa après l’acclamé Shokuzai l’an passé ou le magnifique Tokyo Sonata (2008), se plaçant dans la continuité d’une œuvre entamée il y a 30 ans, hantée par une certaine idée du fantastique, et dressant le portrait poétique et sombre d’une certaine réalité.... Lire l'avis à propos de Real

1 3
Avatar Thomas Aunay
9
Thomas Aunay ·
Écouter
6.3
Critique de 7000 danses par Thomas Aunay

Quatrième opus d'Indochine, il s'agit selon moi de l'apogée (du moins la première), la quintessence de ce groupe, qui, malgré tout ce que l'on a pu en dire, a su fabriquer un son, un style si reconnaissable et si particulier. Copie de Cure ? de Dépêche Mode ? Que nenni ! Malgré une parenté évidente au niveau du son, Indochine est bien loin d'être un simple plagiat. Un petit retour en arrière... Lire la critique de 7000 danses

7
Avatar Thomas Aunay
9
Thomas Aunay ·
Mentions J'aime de Thomas Aunay

Activité récente

Statuts d'humeurs

Adoration (2020) Heureux de retrouver, après Jusqu'à la garde, le toujours excellent et prometteur Thomas Gioria. Les décors et l'image sont superbes !
Elle (2016) Je comprends pas qu'un chef-d'oeuvre pareil puisse avoir une note aussi basse
Le Voyage du Prince (2019) Jean-François Laguionie est vraiment un maître de l'animation européenne. Ce film est un bijou. Un petit bémol : la voix du "prince" : je n'ai pas accroché, et on ne comprend pas tout ce qu'il dit.
Le Grand Journal (2004) Pourquoi noter des émissions de télé sur Senscritique ? Je pose la question sans cynisme, quel est l'intérêt ? Le but du site n'est pas de critiquer des oeuvres culturelles/artistiques ?