Activité sur J'ai tué
Les dernières actions
Oui, je lui trouve une certaine nonchalance (que j'ai appelée détachement dans mon précédent message), mais je ne trouve pas que ce soit du dilettantisme. Enfin, après l'ami Boulgakov, je m'attaquerais à Grossman, j'aurai plus de billes pour étayer mon avis (étayer un avis avec des billes ... pas sûr qu'il tienne le coup !).
Le 25 avr. 2011
Très belle critique. Déjà ancienne... As-tu lu depuis le magnifique Vie et destin de Grossman?
Le 23 mars 2023
Voir les 6 commentaires
Mikhaïl Boulgakov · 1926
Résumé · Le docteur Iachvine se tourna brusquement vers moi, et je remarquai que son regard se faisait soudain pesant : [...] - J'ai tué, précisa-t-il.- Quand cela ? repris-je de façon saugrenue. Iachvine indiqua le chiffre 2 " et répondit :- Pensez un peu, quelle coïncidence. Dès que vous avez commencé à parler de la mort, j'ai regardé le calendrier, et j'ai vu que nous étions le 2. Du reste chaque année cette nuit-là me revient en mémoire.Voyez-vous, il y a de cela sept ans nuit pour nuit, et même... Iachvine sortit une montre noire, la regarda... oui, presque heure pour heure, dans la nuit du 1 er au 2 février, je l'ai tué.- Qui cela ? Un patient ? demanda Guins.- Oui, un patient.- Mais non sciemment ? fis-je.- Si, de façon délibérée, répondit Iachvine." Contient : Le feu du Khan Tougaï J'ai tué Le raid La couronne rouge Psaume L'éruption étoilée
SensCritique dans votre poche.
Téléchargez l’app SensCritique.
Explorez. Vibrez. Partagez.



À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2026 SensCritique
Thème
