SensCritique

Activité sur Carrie au bal du diable

Pierre-Amo-Parfois

a écrit un statut à propos du film

“Débute par traveling lent sur adolescentes dans vestiaires. Mais je remarque que des ampoules électriques sont juste au dessus des douches! +L'accessoiriste n'avait que des petites serviettes de bain?”

Pat_project

Quelques maladresses c'est vrai, comme le montage des plans en parallèle au début du carnage, De Palma a d'ailleurs reconnu que c'était une erreur.

Le 26 avr. 2024

Pierre-Amo-Parfois

"le montage des plans en parallèle": ce sont les split screens? j'aime bien les split screens Merci car je ne savais pas que De Palma avait quelques regrets au sujet de ce film. Je faisais juste des remarques à la claude françois: à l'époque , des ampoules étaient dans les salles de bains, pas au meilleures place. Et les serviettes éponges des filles pour s'essuyer sont vraiment petites comme si l'accessoiriste voulait voir de la peau^^... par exemple , pas de possibilité de s'en entourer.....

Voir plus

Le 26 avr. 2024

Pat_project

Rien ne t'échappe ! Ecran divisé oui, j'ai rien contre non plus, mais comme le dit De Palma ce n'est pas adapté à une séquence mettant en scène un groupe de personnes qui perd de son impact parce que le regard s'éparpille et perd le fil de l'action principale. J'avoue avoir grimacé quand j'ai découvert le film pour la première fois en me disant que ça allait foutre en l'air toute la scène du bal, mais heureusement ça ne dure pas.

Le 26 avr. 2024