Activité sur Jason et les Argonautes
“Souvenir de jeunesse... Charme de l'ancien, force du récit, mais aussi piètres effets spéciaux qui, déjà à l'époque, me gênaient. Portant on peut préférer ça aux beaux effets spéciaux sans fond.”
Je pense, Amrit, qu'à l'époque, les effets spéciaux étaient innovants. Mais pas assez pour me les faire apprécier ( j'ai même évité pendant longtemps de regarder ce genre de film auquel je n'arrivais pas à adhérer car tout me semblait faux).
Le 23 avr. 2025
Pas si innovants, car ce type d'effet en stop motion n'a pas été inventé par Harryhausen, qui l'a adapté aux techniques de l'époque. Il a été mis au point par Willis O'Brien du temps du muet. Il a d'ailleurs été le formateur de Ray Harryhausen lors des débuts de ce dernier. Détails ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Willis_O'Brien et ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Ray_Harryhausen
Le 23 avr. 2025
Voir les 5 commentaires
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique