Activité sur L. A. Takedown
“Brouillon de Heat. L'erreur fatale de l'outlaw leader d'un détour pour se venger au lieu de fuir est plus crédible ici (son amour l'a quitté) que dans Heat qui maintient et la romance et le risque.”
J’aime bien l’idée du choix dans Heat. McCauley ayant perdu beaucoup à cause de Waingro, dans la scène de l’autoroute, De Niro exprime à merveille et sans un mot le gars qui ne peut se résoudre à ne pas se venger alors qu’il est à deux doigts d’une autre vie.
Le 11 août 2025
Oui c'est le choix du scénario de Heat. Mais c'est un coup de poker qui ne colle pas avec ses choix rationnels habituels. Alors que dans le scénario primitif (LA Takedown) il dit à la fin avant de mourir (au flic) qu'il a changé sur sa fameuse maxime (de se barrer en 30 secondes s'il ya un risque) , à cause de sa rencontre avec cette femme. Là, iIl l' a perdue alors il s'en fout de tenter un coup de poker vengeur "suicidaire"... Eh bien, cette premiere esquisse d'un excellent film nous fait bien...
Le 11 août 2025
Effectivement. Mais McCauley a parfois ce côté impulsif qu’il essaie difficilement de réprimer. Quand il s’agit de loyauté, d’amitié ou d’une certaine forme d’injustice (lobliger à tuer des convoyeurs inncents), il ne laisse rien passer. Il suffit de voir comment il baffe Waingro dans le diner et comme il comptait le tuer ensuite. Sûr que ces deux versions sont intéressantes à comparer. Content de discuter avec quelqu’un qui apprécie Heat à sa juste valeur en tout cas :)
Le 11 août 2025
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique