Activité sur Géologies
“Un album de chevet.”
je suis con, je croyais reconnaitre la pochette en me disant que c’était Suzanne et les vieillards de Thomas Hart Benton alors qu'en fait c’était Persephone du même peintre (il y avait pourtant un indice dans la tracklist, c'est le titre du premier morceau)
il y a 17 heures
C'est ça t'es con, lol. Moi je ne connaissais ni le peintre, ni son mouvement pictural, ni même l'existence d'une peinture aux USA et aux Amériques en dehors de Hopper. J'avais bien vu le nom dans le livret du disque mais on n'avait pas internet à l'époque. J'ai jamais pensé à chercher ensuite ayant dématérialisé l'album. Ce que je viens de faire à l'instant. Alors, c'est qui le con ? :p J'aime bien comme tu me sors ça comme une évidence. ^^ Bon après je formule pas ça très bien, je n'ai pas ...
il y a 16 heures
non mais je n'ai aucun mérite à connaitre son existence, quand j'étais gamin j'avais un bouquin que j'adorais à la maison sur la peinture américaine du XXe siècle (à côté de ça, j'avais moins d’intérêt pour certains peintres européens qui ont marqué l'histoire de l'art, ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai parfois de grosses lacunes sur des artistes que tout le monde connait - et je peux t'assurer que c'est plus embarrassant que de ne pas connaitre un peu la peinture américaine, lol)
il y a 15 heures
