Activité sur All We Imagine As Light
Les dernières actions
a recommandé le film
, lui a attribué 7/10 et l'a ajouté à ses listes
Les chiffres ne trompent pas, je suis un mouton
et
2024 • Film de Payal Kapadia
Synopsis : Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s'interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d'un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d'une liberté nouvelle.
Comme je m'en doutais un peu "All We Imagine As Light" avait été victime en 2024 du "syndrome festival", c'est-à-dire que fatigué, victime d'une overdose de films, je n'avais pas été en mesure de l'accueillir comme il le méritait, et donc de le voir pour ce qu'il était : un portrait à la fois intime et politique de femmes, regardées avec tendresse mais aussi lucidité, qui forcément ne voient pas la vie et surtout le lendemain de la même manière, étant donné leur différence d'âge et de statut. Ça...
il y a 2 jours
Le 14 nov. 2024
1 j'aime
a attribué 5/10 au film
et l'a ajouté à ses listes
,
La femme est l'avenir de l'homme
,
et
Les chiffres ne trompent pas, je suis un vieux con difficile
Pour moi si forcément, puisqu'on à des avis diamétralement opposés mon cher Takeshi. Mais dans l'absolu personne n'est jamais vraiment objectif! Je confirme que je suis passé complètement à côté du Audiard, comme depuis trop longtemps malheureusement. Je n'ai pas encore vu ton avis dessus, par contre.
Le 8 nov. 2024
@Jack L'Eventreur Après mûre réflexion et à force d'entendre à son sujet des choses que je n'ai pas perçues j'ai décidé de revoir dès que j'en aurai l'occasion "All We Imagine As Light". Je suis le premier à reconnaitre qu'il faut se méfier de nos impressions dans le cadre de festivals (ou de préviisionnements), à force d'enchainer les séances il arrive qu'on perde en lucidité.
Le 20 nov. 2024
Je ne suis pas certain que cela te fasse changer d'avis pour autant, mais je salue ta décision que je trouve sage. Voyons ta nouvelle réaction, à l'occasion.
Le 5 déc. 2024
Voir les 6 commentaires