Pochette 10 000 Hz Legend

Critiques de 10 000 Hz Legend

Album de (2001)

LEGENDAIR

Que faire quand on a transformé un coup d'essai en coup de maître ("Moon Safari") et qu'on est désormais labellisé "french touch" au même titre que les immondes Daft Punk, discs jockeys du dimanche dotés de moufles en guise de mains et dont la seule bonne idée fut de porter des casques pour éviter qu'on leur jette des cailloux dans la rue ? Publier son chef d'œuvre, par exemple. 10.000 khz... Lire l'avis à propos de 10 000 Hz Legend

Avatar Staircase
Staircase ·

French touch mon cul, ces gars ne sont pas de ce monde.

Ambiance onirique, nostalgique, mélancolique, ou futuriste ? Surement un peu de tout ça. Nos deux chers amis nous ont pondu un troisième album fascinant d'originalité et ça fait du bien. Quelques mois après la B.O de l’excellent Virgin sucide, on retrouve nos deux Français (Cocorico) et leurs amis (Beck, Roger Joseph Manning Jr...) pour un voyage électrique, loin, très loin, des conformités... Lire la critique de 10 000 Hz Legend

Avatar Thibault Gandaubert
Thibault Gandaubert ·

Un classique instantané

la French Touch au sommet, voilà comment on pourrait résumer cet album. Le terme est aujourd'hui galvaudé, mais à une glorieuse époque, au carrefour des décénnies 1990 et 2000 ce n'était pas du tout le cas il s'agissait d'un véritable label d'excellence tant les productions haut de gamme s'enchainaient. Et parmi elles on trouve donc ce 10000 Hz Legend, deuxieme livrée de la toute jeune... Lire l'avis à propos de 10 000 Hz Legend

Avatar Prozcombat4U
Prozcombat4U ·

Une rencontre manquée

On peut passer complètement à côté d'un album que bien des gens considèrent comme "grand". Ça m'est arrivé plusieurs fois, certes, mais la rencontre manquée avec "10,000 Hz legend" reste l'un des souvenirs les plus douloureux de ma vie de "mélomane". J'avais aimé "Moon Safari", et craqué sur la sensuelle BO du magnifique "Virgin Suicides" : or, ici, je n'ai connu... Lire l'avis à propos de 10 000 Hz Legend

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·