Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

13 envies

Avis sur 13

Avatar Christophe_Boinet
Critique publiée par le

On attendait fébrilement ce 13éme album. Des débats à couper les cheveux de Nicola en 13 sur un forum de fans du groupe. Sera t-il plus rock ? la qualité des textes sera-t-elle de retour ?
Tout y est. Un album plutôt noir aux textes qui racontent notre époque, "ce monde qui nous a effacé" (Black sky), ses pertes de repères (Station 13), ses peurs (Un été français ; Cartagéne). Un album long aux intro punchy, balançant entre électro, rock et new-wave. La première écoute ne permet pas de bien différencier chaque titre car le gros son distillé nous emporte. Il faut alors revenir pour savourer notamment "Un été français", "Tomboy 1" et "Song for a dream". Un hommage à Harry Darger comme pour expier nos fautes et "au diable les autres".
Car au final, "La vie est belle" surtout avec un album d'Indochine comme celui là, pour "marcher jusqu'à la mort, avec toi, mon ami, oui on y croit encore" (Karma Girl).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1500 fois
6 apprécient

Autres actions de Christophe_Boinet 13