Forts comme des rois (non je plaisante évidemment)

Avis sur 13

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

C'est officiel pour moi, Nicola Sirkis s'est perdu. A force de vouloir faire des morceaux trop longs dans Black city parade, il en a perdu l'essentiel : les bonnes mélodies et les bonnes paroles.

Car si instrumentalement cet album est plutôt bon (même si les sons de synthé ne sont pas vraiment novateurs tout comme les compositions), c'est sur le chant que l'album a vraiment des problèmes : voix bourrée de reverb et de delay sans saveur, faussetés, cheveu sur la langue et paroles qui auraient pu être écrites par un bon élève de CM1. Non vraiment, je suis désolé mais j'ai été assez déçu de cet aspect là, qui est habituellement le point fort d'Indochine.

Alors oui la mélodie de La vie est belle et le "riff" de synthé sur Suffragettes BB sont efficaces, mais j'ai trouvé que ça manquait d'âme et que jamais je n'ai autant eu le sentiment d'écouter un groupe s'auto-caricaturer. Je mets quand même 5 pour la production qui est très bonne, et parce que je n'ai pas envie de descendre le groupe plus que je viens de le faire, ils ont toute ma sympathie et je préfère encore que les français écoutent du mauvais Indochine plutôt que le dernier tube à la mode aussi pauvre musicalement qu'un bruit de marteau piqueur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2148 fois
9 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Guillaume L. 13