La vie est belle, parfois.

Avis sur 13

Avatar mtf

Je vais pas mentir, j'ai même bizarrement un peu de gêne à dire ça, mais "La vie est belle" est un morceau que j'adore. Je suis pourtant du genre à esquiver les titres "radio" sous le prétexte... qu'il passe à la radio.

Superbe chanson, dont la mélodie fait tout. Un grand bravo à M. Furnon. Les paroles sont d'une simplicité, presque fainéante, mais elle reste collée dans ma mémoire et après ça c'est aussi le but d'un chanson. La popularité ne veut pas dire forcément dire la vulgarité.

Le reste de l'année est aussi plutôt bien réussi. Le côté "Depeche Mode" m'accroche plus que les années précédentes très rock. Une ambiance électrique très noire, très dark comme dirais les jeunes.

Le seul regret que j'ai est la répétition des mélodies. 17 titres c'est beaucoup mais quand les 3/4 sonnent pareil ça devient lassant. Très bon disque, à écouter quelques fois seulement. (A part "La vie est belle", mais vous l'avez déjà compris.)

Autres actions de mtf 13