En boucle

Avis sur 13

Avatar drquoi

Forts de leur succès avec black city parade et la tournée qui s'en suivi, indochine revient avec un album à la sonorité New wave qui rappellera par moments leurs débuts. On se laisse porter par les titres sans trop de problèmes même si à la première écoute j'ai eu du mal. On ressent bien la patte de nicola sirkis sur les textes et quelques collaborations bienvenues comme Michael furnon ou Jean louis murat. Le ton est donné des le premier titre (black sky), l'envie de voyager loin, aller dans un autre monde. J'y vois un prolongement de l'album black city parade ou la construction de la ville à entraîné une volonté de s'en échapper. L'album est une vraie réussite. J'en veux pour preuve les titres kimono dans l'ambulance et song for a dream très beaux (surtout song for a dream). On reprochera le manque de titres vraiment rock comme on avait déjà eu sur les albums précédents et les remix assez oubliables. La tournée promet d'être puissante

Autres actions de drquoi 13