Devine c'est qui qui commande ?

Avis sur 16

Avatar Lovenothotties

Après avoir vu cette scandaleuse moyenne, il me semblait important d’écrire quelques mots sur 16 le premier album de Wejdene.
Alors où commencer lorsqu’on parle d’un album autant en marge du paysage musical actuel ? Le grand point fort de 16 est qu’il arrive parfaitement à faire la synthèse de la musique pop de ces dix dernières années en mêlant à la perfection R&B, pop urbaine, pop latine et même quelques petits traits de city pop sur le morceau arrogante.
Le deuxième gros point est que 16 arrive à condenser toutes les thématiques d’un adolescent moderne que ce soit la rupture d’une courte amourette, l’autorité d’un grand frère, les disquetteurs, la jalousie, la mode, la consommation et la nostalgie de la petite enfance tout cela de manière très sincère ce que seule une personne de cet âge aurait pu réaliser loù beaucoup seraient tombés dans les clichés et l’artificiel mais l’adolescence n’est pas le seul thème abordé car dans 16 Wejdene parle aussi de son ascension fulgurante et de l’impact qu’a eu la célébrité sur sa personne là où beaucoup pensaient que 16 allait être un album dans la même veine que les singles Anissa et Coco mais ce n'est point le cas wejdene nous livre là un album très intimiste concentré sur ses émotions et son vécu.
L’album est très varié que ce soit au niveau des thèmes, du flow ou des compositions c’est pourquoi l’album sera sûrement un des piliers de la pop française de ces dix prochaines années cela surtout pour les deux morceaux cultes Anissa et Coco. Voilà, je pense que ce 16 finira sûrement dans mon classement des meilleurs albums de cette année. Et bien sûr n’oubliez pas la devise liberté égalité streamez !

Autres actions de Lovenothotties 16