40 succès en or
7.9
40 succès en or

Compilation de Dalida (1997)

On réécoute avec plaisir, les grands tubes de Dalida

Le 3 mai 1987, Dalida décidait de tirer sa révérence, laissant derrière elle, un superbe héritage, d’innombrables chansons inoubliables et indémodables.
Depuis, sa disparition, de nombreux best of se sont enchaînés.Ils nous ont fait découvrir ou redécouvrir cet héritage inestimable.
Pourtant, cette compilation reste une des meilleures, pour deux raisons essentielles. d'une part, ce disque fait un tour d'horizon de la carrière de Dalida. Elle réunit à la fois,ses plus grands tubes,des années 60,( à l'époque, Dalida était sous la houlette de Eddie Barclay et Lucien Morisse qui la propulsent vers la gloire) et ceux des années 70, 80, grâce à Orlando, qui a fait de sa soeur, son égérie.
D'autre part, on retrouve la chanteuse, de manière originale. En effet, elle se raconte entre les chansons, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.
Dalida reste très présente dans notre mémoire collective et ne tombera jamais dans l'oubli, Orlando, son frère et producteur refuse de la considérer morte et préfère affirmer qu'elle est partie. Il se fait un point d'honneur de toujours la propulser sur le devant de la scène.

Thierry_Dupreui
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Collection Dalida

Créée

le 19 nov. 2019

Critique lue 278 fois

Critique lue 278 fois

Du même critique

Quelques heures de printemps
Thierry_Dupreui
9

Un film qui dépeint une terrible réalité

Voici un film poignant, grave, puissant que je ne suis pas près d'oublier et que je conseille vivement, Le réalisateur aborde un sujet délicat, celui de l’euthanasie ou du suicide médicalement...

le 2 avr. 2022

10 j'aime

5

Paris-Briançon
Thierry_Dupreui
8

Confessions intimes

J'ai voyagé de nuit, avec Philippe Besson, dans le train Intercités, de Paris à Briançon J'avais le coeur en joie. J'ai rencontré des personnes formidables. Tous, sans exception, se sont confiés à...

le 10 févr. 2022

9 j'aime

4

Tatie Danielle
Thierry_Dupreui
7

Critique de Tatie Danielle par Thierry Dupreuilh

Malgré de multiples rediffusions, on ne se lasse pas de Tatie Danielle.Bien au contraire, on adore la détester, un peu plus à chaque fois, et elle nous le rend bien. La vie n'est pas un long fleuve...

le 5 nov. 2019

9 j'aime

3