Sombre ambiance.

Avis sur 445e Nuit (EP)

Avatar K. de Vos

Inutile de déceler les secrets de ses textes, le fond n’est plus important au sein de ce tournoi, fermez la page Rap Genius. Le néophytes apprécies les arts martiaux sans rien expliquer, Népal est maître de sa discipline. Le flow est à Népal ce que le Kendo est au Samouraï, une arme d’entrainement dont il se sert afin de façonner des productions uniques et rares : des morceaux très techniques.

L’aura du rappeur impose un respect, un code d’éthique martial. Il agit comme ninja de l’ombre évoluant dans les nuits de Paris avec son équipe. Il performe sans jamais apparaître dans la lumière. La volonté d’anonymat en opposition direct avec la reconnaissance qu’il mérite font de Népal un acteur particulier au sein du paysage rap. Le parisien suscite la curiosité de l’auditeur de par sa discrétion, un objet de marketing ou une réelle volonté d’anonymat ? Peu importe, l’exercice est maitrisé, le projet fonctionne, une prouesse technique.

L’avenir de Népal est difficile à prédire mais il s’annonce rayonnant. La 445e nuit est seulement les prémices d’une série de tomes d’un nekketsu passionnant.

Album présent dans ma liste "Albums de rap français - Classement année 2017"

K. de Vos a ajouté cet EP à 3 listes 445e Nuit (EP)

Autres actions de K. de Vos 445e Nuit (EP)