La maturité définitive (et la beauté) pour Beach House

Avis sur 7

Avatar LesterBangs
Critique publiée par le

J'étais tellement impatient, les quatre premiers singles m'avaient énormément hypé, surtout le titre "Dive", incroyable balade dream-pop se terminant par un imposant mur de son de percussions légères et profondes. Le tout accompagné d'un riff bête comme trois choux mais qui apporte une texture épaisse et électrique au rendu final.

Je m'étais demandé comment ces derniers allaient pouvoir réinventer leur son qui était tombé quelque peu en mode croisière ces derniers temps, le B-Side And Rarities nous l'a rappelé l'année dernière.

Et bah c'est une réussite. Déjà, Beach House reste fidèle à son identité sonore qui a toujours fait sa réussite et son identité, c'est profond, c'est mélancolique, c'est spatial tout en gardant sans problèmes les intentions pop derrière certains titres.

Mais là où Beach House réussit à surprendre se situe au niveau de sa capacité à approcher sa musique avec plus de prises de risque dans les instruments présents sur cet album. Les rythmiques qu'on aurait pas prêté à Beach House pour certaines étonnement, sont utilisées à la perfection et à 100% de leur potentiel de nous faire voyager et desservir le son Beach House, celui qui donne des frissons, qui coupe le souffle, qui nous installe dans une bulle chaude, confortable pour poser son esprit et faire le point.

"Dive" est très clairement un de mes titres préférés de cette année et probablement le meilleur titre de l'album.

Une réussite. J'espère les revoir un jour pour acclamer la performance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 456 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

LesterBangs a ajouté cet album à 1 liste 7

Autres actions de LesterBangs 7