Motherfucker !

Avis sur A Thousand Suns

Avatar Guillaume L.

Bon, le titre de ma critique, c'est juste un petit coup de gueule à Warner Records qui a eu la bonne idée d'éditer l'album en France uniquement en version censurée, ce qui fait que j'ai connu l'album (et je l'ai toujours dans cette version là) avec des gros mots coupés à la machette, et que ça gâche un peu le plaisir.

Encore un album extrêmement sous-estimé par Linkin Park. Alors ouais dans The Catalyst ça part en Live avec de l'électro un peu douteuse, mais la chanson entière est un concept. Et ça tombe bien, l'album entier est un concept, celui d'une guerre nucléaire.

Ponctué d'intros et d'interludes, l'album compte finalement peu de titres, mais ils sont tous extrêmement inventifs, raccord au thème de l'album, suivent une progression logique, et sont extrêmement bien interprétés. C'est sur un tel album qu'on peut apprécier toutes les qualités de musiciens des membres de Linkin Park. Les voix sont impeccables et les textes très sérieux mais pas ridicules.

Autres actions de Guillaume L. A Thousand Suns