Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Invitation au voyage dans nos années perdues...

Ce nouvel album du poète Alain Souchon nous invite, comme une petite voix venue de l'enfance, à la nostalgie.

L'auteur revisite avec bonheur des œuvres anciennes voire très anciennes (une des chansons est tirée d'un extrait de texte de François Villon). Le timbre unique de Souchon ensorcelle les mots pour nous égrener ces comptines d'un air gai et rêveur.

C'est un plaisir que de l'écouter faire résonner avec sa douceur coutumière ces textes plus ou moins connus. Ceux-ci ne sont d'ailleurs pas tous de la même eau et certains, à mon goût, résonnent moins bien que d'autres à mon oreille. Chacun sera sans doute touché par des paroles différentes mais je gage que nul ne restera complètement indifférent à cette esquisse de passés multiples.

Un agréable moment d'écoute bercé par la voix d'un de nos meilleurs chansonniers francophiles. Une cure de jouvence bienvenue pour ceux qui ont conservé une petite part d'enfance.
Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 févr. 2012

Critique lue 254 fois

2 j'aime

2 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 254 fois

2
2

D'autres avis sur À cause d'elles

À cause d'elles
Joelle16
8

nostalgie nostalgie

le plaisir de se replonger dans des chansons d'enfance joliment orchestrées...et en plus c'est au proft des enfants cancéreux.

le 19 déc. 2012

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10